L'ECR 2020 ne sera finalement qu'une webconférence
VENDREDI 10 AVRIL 2020
L’European Congress of Radiology (ECR) 2020 ne sera finalement qu’une webconférence diffusée en juillet 2020. Les responsables de l’ESR en ont décidé ainsi pour préserver la sécurité de tous.

Alors qu’il devait se dérouler en mars 2020, l’European Congress of Radiology (ECR) avait été reporté au mois de juillet pour cause d’épidémie de COVID-19.
Le board de l’European Society of Radiology (ESR) vient d’annoncer que cette session de remplacement n’aurait finalement pas lieu. Elle se tiendra tout de même, du 15 au 19 juillet 2020, mais sous la forme d’une webconférence. Le choix de ne pas organiser l’ECR 2020 sur place représente une charge importante pour l’ESR et il influencera forcément les futurs congrès. Mais la société savante a une responsabilité sociale envers ses membres, ses partenaires, son personnel et le grand public et elle se doit de donner l'exemple et donner la priorité à la sécurité.
L’ECR 2020 se déroulera donc en ligne afin que les contributions scientifiques des orateurs prévus pour cette occasion puissent être diffusées. Les personnes ayant validé leur inscription au congrès y auront automatiquement accès et pourront se connecter à la demande jusqu’au 31 décembre 2020. Les modalités pratiques de cet événement seront communiquées dans de brefs délais mais, dans l’intervalle, l’ESR publiera, dans quelques jours, le livre des résumés ECR 2020 dans sa revue Insights into Imaging.
Enfin, puisqu’il faut bien se projeter dans le futur, l’ESR annonce que les frais d'inscription payés pour l’ECR 2020 seront valables pour la session 2021 qui se tiendra du 3 au 7 mars 2021, à Vienne (Autriche).
Paco Carmine