Cathétérisme cardiovasculaire robotisé: le Comité médical s'enrichit
VENDREDI 24 MAI 2019
Le Comité Médical de la société Robocath vient de s'enrichir de trois nouveaux experts internationaux. Ils contribueront au développement de la robotisation dans les cathlabs.
Afin de renforcer le développement de la robotique dans les activités de cathétérisme cardiovasculaire, Robocath, qui conçoit et commercialise des solutions robotiques dans ce domaine, a annoncé, le 21 mai 2019, avoir étoffé son Comité Médical.
Déjà formé d'experts mondiaux commele Dr Alberto Cremonesi (Humanitas Gavazzeni Hospital, Bergame, Italie), le Pr Alain Cribier (CHU de Rouen), inventeur du TAVI, le Dr Jean Fajadet (Clinique Pasteur, Toulouse), le Pr Eric Durand (CHU de Rouen), le Pr Rémi Sabatier (CHU de Caen), et le Pr Gregg Stone (Columbia University Hospital, New-York, USA), ce Comité s'enrichit de trois nouveaux experts.
Il s'agit du Pr. Michael Haude (Städtische Kliniken Neuss, Allemagne), membre du conseil d'administration du PCR, de l’ESC, et Président de l'EAPCI de 2016 à 2018, du Dr. Faizel Lorgat (Christiaan Barnard Memorial Hospital, Afrique du Sud), l'un des premiers utilisateurs d'un système robotique en électrophysiologie, et du Pr. Holger Nef (Giessen University Hospital, Allemagne), Directeur du département des maladies cardiaques structurelles du Herz-Kreislauf-Zentrum, à Rotenberg (Allemagne) et Président du groupe de travail de cardiologie interventionnelle (AGIK) de la Société allemande de cardiologie depuis 2015.
Paco Carmine