Segmenter les tumeurs pulmonaires à partir d'un navigateur web
JEUDI 09 MAI 2019
Arterys lance, lors de l'ESTI 2019, sa solution Lung AI de suivi des tumeurs du poumon par scanner. Ce programme de deep learning permet d'identifier des nodules pulmonaires à partir d'un navigateur web.
À l’occasion du Congrès de l’European Society Of Thoracic Imaging (ESTI) 2019,qui se déroule du 8 au 11 mai 2019 à la Maison de la Chimie à Paris, Arterys lance son programme Lung AI d’accompagnement du dépistage du cancer du poumon par l’intelligence artificielle (IA).
Lung AI solution va aider les cliniciens à mesurer et à suivre les tumeurs du poumon et à appliquer les normes radiomiques. Il s'agit de confirmer, évaluer, quantifier et rapporter l'absence ou la présence de nodules pulmonaires, ainsi que leurs principales caractéristiques à l'aide d'un navigateur Web.
Ce logiciel utilise le deep learning pour automatiser la segmentation des nodules pulmonaires et des lésions hépatiques qui sont aussi précises que les segmentations qui sont effectuées manuellement par des cliniciens expérimentés. Le clinicien peut éditer ces segmentations automatisées pour qu'elles restent toujours sous contrôle.
Paolo Royan