Le JT du RSNA du 5 décembre 2018
JEUDI 06 DéCEMBRE 2018
Dans notre série de comptes rendus du RSNA 2018, en partenariat avec les Entretiens Médicaux d'Enghein, le JT du 5 décembre évoque la radiomique, le TEP-IRM et les grandes tendances observées au RSNA 2018 notamment.

Nous vous proposons chaque jour, en partenariat avec les Entretiens Médicaux d'Enghein (EME), de vous connecter avec le congrès de la Radiological Society of North America (RSNA).
Jean-Claude Durousseaud reçoit ce 5 décembre le Dr Mathilde Vermersch (CHU Lille) à propos de l'apport du TEP-IRM dans la prise en charge de l'extension des tumeurs hépatiques, le Dr Audrey Morel (Vidi) sur le thème de l'aide au diagnostic apportée par l'Intelligence Artificielle (IA), notamment en sénologie et le Dr Fatima-Zohra Mokrane, qui nous parle de la radiomique au service du diagnostic du Carcinome Hépato-Cellulaire (CHC).
Après la minute du Dr Thibault Jacques, le Dr Ruxandra Cosson (Vidi) revient sur l'importance de la place du radiologue auprès du patient dans le cadre de l'intrusion de l'IA, et le Dr Cyrus Raji présente un outil de prédiction du développement de l'Alzheimer par IRM. Enfin, Gus Iversen et John Fischer (Healthcare Business News) évoquent les tendances observées au RSNA 2018.
Pour accéder à la vidéo, cliquez sur l'image ci-contre.
Bruno Benque