Le JT du RSNA du 4 décembre 2018
MARDI 04 DéCEMBRE 2018
Dans notre série de comptes rendus du RSNA 2018, en partenariat avec les Entretiens Médicaux d'Enghein, le JT du 4 décembre donne la parole au Pr Paul Chang, spécialiste international de l'Intelligence Artificielle.
Nous vous proposons chaque jour, en partenariat avec les Entretiens Médicaux d'Enghein (EME), de vous connecter avec le congrès de la Radiological Society of North America (RSNA).
Pour ce JT du 4 décembre dédié à l'intelligence artificielle, Jean-Claude Durousseaud reçoit le Pr Paul Chang, de l'Université de Chicago, spécialiste international de la discipline. Celui-ci affirme que la période de développement rapide de l'IA doit faire place à une meilleure éducation des radiologues afin que certains d'entre eux surmontent leur peur. Il commente notamment les applications proposées au RSNA, qui doivent, selon lui, progresser en termes d'intégration afin d'être plus efficientes.
Il considère que la technologie IA est entrée dans une phase de mise en production réelle, si toutefois les fournisseurs de solutions prouvent auprès des radiologues et des établissements de Santé leur plus-value pour la pratique médicale.
Pour accéder à la vidéo, cliquez sur l'image ci-contre.
Bruno Benque