Brain(s), la plateforme de recherche & développement japonaise d'Intelligence Artificielle en Santé
VENDREDI 02 NOVEMBRE 2018
Fujifilm est désormais lancé dans le développement de technologies d'Intelligence Artificielle. C'est ainsi qu'ellle vient d'annoncer la création de "Brain(s)", son Fujifilm Creative AI Center, plateforme de recherche et développement situé en plein cœur de Tokyo.
Fujifilm a inauguré, le 23 octobre 2018, le Fujifilm Creative AI Center, baptisé "Brain(s)". Ce nouveau centre de recherche et de développement de technologies d’Intelligence Artificielle (IA) avancées, qui sera installé dans le quartier de Marunouchi à Tokyo, fait l'objet d'une étroite collaboration avec des établissements universitaires japonais.
Fujifilm travaille sur de telles technologies lui ayant permis d'emmagasiner des volumes d'informations importants à partir de l’imagerie diagnostique et de la photographie notamment. Au cours des prochaines années, la firme entend exploiter ces informations collectées dans le cadre de ses activités commerciales, par exemple en combinant informations biologiques et données d’imagerie diagnostique, pour accélérer le développement de technologies d’IA capables de fournir professionnels de Santé des analyses complètes et une aide à la décision.
Elle accentuera, à moyen terme, ses collaborations universitaires afin de mettre au point des technologies d’IA de nouvelle génération en associant sa technologie comptes rendus diagnostics ou aux ouvrages médicaux par exemple ainsi qu'à la connaissance humaine issue de l’expérience. Brain(s) deviendra alors un centre de recherche et de développement pour les ingénieurs en IA du Groupe Fujifilm, ainsi qu'un forum de recherche reposant sur la collaboration étroite avec des établissements universitaires.
Fujifilm participe déjà à différents projets de développement de technologies d’IA en collaboration avec des établissements universitaires comme au sein du RIKEN AIP-FUJIFILM HD Collaboration Center dans le cadre du RIKEN Center for Advanced Intelligence Project, et l’établissement du Social Corporation Program au sein de la Graduate School of Information Science and Technology de l’université de Tokyo. Fujifilm lancera enfin la FUJIFILM AI Academy, qui permettra aux chercheurs Fujifilm et tiers d’échanger avec d’éminents chercheurs afin d’acquérir une expérience des technologies d’IA de pointe.
Thema Radiologie avec Fujifilm