Sténose calcifiée, occlusion, risque de dissection de l'artère fémorale: comment les centres de référence pratiquent-ils ?
MARDI 23 OCTOBRE 2018
Dans notre série dédiée aux procédures interventionnelles, retour sur le webinar Incathlab du 12 octobre 2018 évoquant les pratiques des centres de référence pour traiter des cas spécifiques de l'artère fémorale.

Incathlab a organisé, le 12 octobre 2018 à Leipzig, un webinar sur la manière dont les grands centres d'imagerie interventionnelle traitent des lésions calcifiées, à risque de dissection ou situées dans des zones qui ne peuvent pas recevoir de stent.
L'angiologue Andrej Schmidt (Leipzig, Allemagne), le chirurgien vasculaire Theodosios Bisdas (Munster, Allemagne), le radiologue Jos Van den Berg (Lugano, Suisse) et le cardiologue Mehdi Shishehbor (Cleveland, USA) discutent de trois cas présentés dans cette session: une sténose d'artère fémorale superficielle calcifiée, une occlusion d'artère fémorale superficielle, ainsi que d'une sténose d'artère fémorale commune traitée par athérectomie directionelle.
En cliquant sur l'image, vous accédez à la vidéo sur Incathlab. Lors de votre première visite, vous devez vous enregistrer gratuitement.
Bruno Benque avec Incathlab