Guerbet communique sur son impact dans l'économie française
LUNDI 25 JUIN 2018
Pour les 50 ans de son site historique d'Aulnay-sous-Bois, Guerbet a organisé un événement le 22 juin 2018, accompagné d'une étude sur l'impact économique de l'entreprise dans l'économie française.

Guerbet vient de célébrer le 50ème anniversaire de son site historique de production pharmaceutique et de R&D à Aulnay-sous-Bois.Le fournisseur de produits de contraste organisait à cette occasion, le 22 juin 2018, une visite de site ainsi qu'une table-ronde sur "La réussite et le rôle d'une entreprise française ancrée en Seine-Saint-Denis".
Une grande partie des effectifs rassemblée en Seine-Saint-Denis
Le site d'Aulnay-sous-Bois s'étend depuis 1968 sur 15 000m² et emploie 150 collaborateurs, regroupant l'ensemble de ses activités de R&D, de production pharmaceutique et chimique, ainsi que ses fonctions support. Aujourd'hui, le Groupe Guerbet compte 3 sites en Seine-Saint-Denis dont le site historique d'Aulnay-sous-Bois, qui regroupe le centre de recherche ainsi que des activités de production pharmaceutique (410 personnes), le siège social, situé à Villepinte, qui compte plus de 330 collaborateurs et regroupe toutes les directions de l'entreprise et Guerbet France, la filiale commerciale de Guerbet également localisée à Villepinte, qui emploie plus de 70 personnes.
Une étude relatant l'impact de Guerbet dans l'économie française
Les autres collaborateurs sont répartis sur les sites de Gonesse (Ile de France), Lanester (Bretagne), Marans (Nouvelle-Aquitaine) et Saint-Priest (Auvergne-Rhône-Alpes). Au total Guerbet, entreprise de santé au croisement de multiples technologies, avec des offres intégrant des produits pharmaceutiques, des dispositifs médicaux et des solutions digitales, emploie en France plus de 1200 personnes. En ajoutant à ces effectifs les emplois indirects et induits, l'emploi total généré sur l'ensemble du territoire français est estimé à environ 3 640 personnes. L'ensemble de ces déterminants économiques est rassemblé dans une étude publiée par l'entreprise.
Ce sont plus de 200 collaborateurs évoluant en R&D, pour un budget dédié de 460 millions d'euros au service de l'innovation entre 2006 et 2017. Le Groupe détient un portefeuille de plus de 550 brevets et demandes de brevets en cours d'examen, équilibré entre ses gammes d'imagerie diagnostique et d'imagerie interventionnelle.Enfin, Guerbet compte aujourd'hui plus de 2 700 collaborateurs à travers le monde et plus de 80% de ses ventes sont réalisées à l'international.
Thema Radiologie avec Guerbet