Le RSNA se déplace à Paris à la rentrée
MERCREDI 20 JUIN 2018
Le RSNA se déplacera en septembre 2018 à Paris, pour un congrès régional dédié à l'Intelligence Artificielle. Cette discipline fera l'objet d'autre part d'une revue spécialisée en 2019.

La Radiological Society of North America (RSNA) proposera son prochain congrès régional bientôt à Paris.
La RSNA se déplace à Paris pour enseigner l'Intelligence Artificielle
Le congrès Spotlight RSNA, Applications pratiques de l'intelligence artificielle, se tiendra les 23 et 24 septembre 2018 à l'Espace Saint-Martin, Paris IIIème. L'inscription est désormais ouverte pour cette expérience éducative en matière d'intelligence artificielle, la première du genre en Europe. Ce congrès est l'une des nombreuses initiatives de formation RSNA liées à l'intelligence artificielle (IA) en radiologie. Alors que l'utilisation médicale de l'IA continue de croître à un rythme rapide, le RSNA se consacre à soutenir le développement de cette technologie innovante et reconnaît la valeur que l'IA apporte à toutes les sous-spécialités de la radiologie. Grâce cette session, les radiologues pouront apprendre intégrer des applications pratiques d'IA à leurs flux de travail et processus quotidiens.
Un impact certain sur l'imagerie médicale de demain
"L'intérêt pour une telle formation est mondial, et le RSNA est ravi de pouvoir aider à combler ce besoin profond à travers le congrès Spotlight à Paris, dédié à l'intelligence artificielle, a déclaré le Pr Umar Mahmood, Délégué aux affaires internationales du Conseil de la RSNA. Le cours de deux jours, donné par des experts dans les domaines de l'IA et de la radiologie, permettra aux participants d'acquérir une perspective large depuis l'initiation à l'application de sujets avancés."
Au cours du programme de deux jours, présenté en anglais, les participants apprendront à intégrer l'IA à l'imagerie médicale actuelle et examineront comment l'IA aura un impact sur l'avenir de la radiologie. Après avoir terminé ce cours, les participants comprendront mieux comment l'IA peut aider, et non remplacer, les radiologues humains. "L'intelligence artificielle est en train de changer le domaine de la radiologie, a poursuit le Pr Mahmood. En tant que radiologues, nous apprenons tous comment améliorer nos missions dans les soins aux patients, que ce soit par l'interprétation d'images ou la gestion de flux de travail. "
Bientôt une revue spécialisée pour cette discipline
Présenté sous la direction du Dr Safwan Halabi, du Stanford Children's Health, du Dr An Tang., de l'Université de Montréal, et du Dr Marc Zins, de l'Hôpital Paris Saint-Joseph, le cours sera enseigné par leaders renommés dans la spécialité de la radiologie. Les formations d'IA concoctées par le RSNA donnent aux radiologues sont autant de ressources pour la réussite professionnelle et l'amélioration des soins aux patients. Avec une programmation élargie au RSNA 2018 et une nouvelle revue Radiology, spécialisée en Intelligence artificielle, lancée en 2019, le RSNA est le leader reconnu pour les radiologues qui souhaitent intégrer l'IA à leur pratique clinique.
Bruno Benque