Guerbet acquiert une nouvelle technologie de microshères pour l'embolisation
MERCREDI 02 MAI 2018
Pour compléter sa gamme de matériels dédiés à l'imagerie interventionnelle, Guerbet vient de faire l'acquisition d'une technologie de microsphères d'embolisation développée par la société française Occlugel.
Guerbet a annoncé, le 26 avril 2018, l'acquisition d'une technologie de microsphères expérimentale développée par Occlugel. Cette acquisition s'intègre dans le plan stratégique GEAR 2023 lancé par Guerbet, dont un des axes essentiels est le développement des systèmes d'injection et des services pour produits de contraste, notamment pour l'imagerie interventionnelle.
Occlugel est une société française spécialisée dans la R&D des microsphères, particules qui constituent le support de l'embolisation trans-vasculaire. Elle produit plusieurs gammes de microsphères pour l'embolisation des tumeurs bénignes, du fibrome utérin ou de l'adénome de la prostate ou pour la chimio-embolisation des tumeurs malignes du foie, du poumon, ou du rein.
Pour finaliser cette acquisition, Guerbet a versé quelques 3 millions d'euros à Occlugel, qui seront complétés par des paiements complémentaires si le transfert de technologie s'avère concluant et si les objectifs réglementaires sont atteints.
Paco Carmine