Le deep learning pour segmenter les images IRM de prostate
JEUDI 15 FéVRIER 2018
Une méthode de segmentation de la prostate par deep learning à partir d'images IRM vient d'être validée par comparaison avec l'interprétation par des spécialistes. Une nouvelle étape vers l'identification assistée des lésions cancéreuses.
Median Technologies a annoncé, le 13 février 2018, les résultats d'une étude relative à une méthode de deep learning permettant une meilleure segmentation de la prostate.
Cette étude, dénommée "Assessing the relevance of multi-planar MRI acquisition for prostate segmentation using deep learning techniques", favorise la détection du cancer de la prostate par segmentation de la prostate à l'aide du deep learning à partir d'images IRM acquises selon deux vues différentes. Les résultats obtenus ont été comparés des interprétations par des spécialistes en imagerie médicale et ont été évalués sur la base du nombre de lésions cancéreuses détectées dans la segmentation.
Ces résultats mettent en évidence les possibilités de conception de systèmes informatiques de segmentation de la prostate entièrement automatiques, précis, rapides et reproductibles.
Paolo Royan