Un projet de recherche en biopsie virtuelle accompagné par Intrasense
MERCREDI 17 JANVIER 2018
Le projet de recherche sur la biopsie virtuelle pour la prise en charge de la stéatose hépatique non alcoolique QUID-NASH bénéficiera des solutions Intrasense pour l'industrialisation de ces travaux.
Intrasense a annoncé, le 9 janvier 2018, la sélection du processus « QUID-NASH », dont il est partenaire, dans l’appel à projets Recherche Hospitalo- Universitaire (RHU) en santé du Programme d’Investissement d’Avenir.
Le projet QUID-NASH se propose de faire évoluer la prise en charge des stéatoses hépatiques non-alcooliques (NASH) par la biopsie virtuelle du foie, pour un diagnostic peu invasif et un traitement personnalisé. Il est porté par le Pr. Dominique Valla, hépatologue à l’AP-HP – INSERM, et fait l'objet d’un financement de 8,7 millions d’euros.
La NASH, ou « maladie du soda », chez des patients atteints d'un diabète de type II ou obèses, peut conduire à la cirrhose et au cancer du foie. Intrasense participe au projet à travers sa plateforme Myrian® pour l’industrialisation des travaux de recherche en imagerie de ce programme.
Paco Carmine