Aide à la décision clinique: partenariat conclu entre GE Healthcare et Roche
LUNDI 08 JANVIER 2018
En vue d'intégrer les données patients in vivo et in vitro, GE HEalthcare et Roche s'associent pour développer des solutions numériques d'aide à la décision clinique.
GE Healthcare a conclu un partenariat stratégique à long terme avec le laboratoire Roche pour développer et commercialiser conjointement des solutions numériques d'aide à la décision clinique.
Ce partenariat se concentrera initialement sur des produits qui accélèrent et améliorent les options de traitement individualisées pour les patients atteints de cancer et de soins intensifs. Les deux sociétés ont pour objectif de développer une plate-forme numérique à l'avant-garde de l'industrie, utilisant des analyses avancées pour fournir des solutions de flux de travail et des applications prenant en charge les décisions cliniques. Cela permettra l'intégration transparente et l'analyse des données in vivo et in vitro, les dossiers des patients, les meilleures pratiques médicales, la surveillance en temps réel et les derniers résultats de la recherche.
Les cliniciens bénéficieront alors d'un soutien décisionnel complet pour fournir le bon traitement et la qualité des soins à leurs patients. Pour les équipes de soins en oncologie qui comptent plusieurs spécialistes disposeront ainsi d'un tableau de bord complet pour examiner, collaborer et harmoniser les décisions de traitement des patients atteints de cancer à chaque stade de leur maladie. Dans le contexte des soins intensifs d'autre part, les données de l'équipement de surveillance hospitalier d'un patient seront intégrées à leur biomarqueur, pathologie tissulaire, données génomiques et de séquençage, aidant les médecins à identifier ou même à prévoir les complications graves avant qu'elles ne frappent.
Paco Carmine