Orthopédie: décider d'une stratégie thérapeutique à distance
VENDREDI 17 NOVEMBRE 2017
Grâce à un récent accord signé avec tlemedecine Clinic (TMC), Sectra pourra mettre à disposition de ses clients son service Sectra Implant Mouvement Analysis, par lequel les orthopédistes pourront suivre, à distance, l'état des prothèses de leurs patients.
La société Sectra, spécialisée dans les systèmes d'information radiologique et la cybersécurité, a signé un accord avec le fournisseur mondial de télémédecine, Telemedicine Clinic (TMC).
Les utilisateurs de Sectra, notamment en imagerie orthopédique, auront désormais accès au service Sectra Implant Movement Analysis, par lequel les radiologues de TMC analyseront les images pour déterminer la bonne position d'un matériel opératoire. Cela permettra aux orthopédistes de comprendre la survenue d'une douleur chronique post-opératoire sans effectuer une nouvelle chirurgie. Sectra et TMC fourniront, dans un premier temps, ce service aux chirurgiens orthopédiques de Suède.
Cet accord entre Sectra et TMC, permettra aux orthopédistes de demander deux images CT du patient et de les transmettre au service en ligne Sectra Implant Movement Analysis. Les radiologues de TMC analyseront ces images à l'aide du logiciel de Sectra et renverront un compte rendu indiquant clairement l'état de la prothèse du patient. TMC, créé en 2002, est un groupe de diagnostic international avec des bureaux à Reading au Royaume-Uni, à Sydney en Australie et à Barcelone en Espagne. Aujourd'hui, l'équipe médicale de TMC fournit des comptes rendus de radiologie à plus de 135 hôpitaux européens. Elle utilise Sectra PACS pour son activité de téléradiologie depuis 2007.
Paolo Royan