Simplifier l’envoi postal
VENDREDI 13 OCTOBRE 2017
Les comptes rendus d’hospitalisation doivent être transmis, le jour même, au médecin traitant et au praticien ayant adressé le patient. En réponse à cet enjeu de taille pour les établissements, Simplify se positionne comme l’assurance compte rendu.
Depuis le 1er janvier 2017, d’après le décret n° 2016-995 du 20 juillet 2016, les établissements de santé doivent remettre aux patients des lettres de liaison, c’est-à-dire le compte rendu de leur hospitalisation, dès leur sortie de la structure. Dans le même temps, il doit être transmis, le jour même, au médecin traitant et au praticien ayant adressé le patient. Enfin, dans le cas où un dossier médical partagé (DMP) a été créé, la lettre de liaison devra y être versée.
Externaliser l’envoi postal
La gestion de l’envoi des courriers aux correspondants ou aux patients est une activité chronophage. En complément de sa solution d’externalisation de saisie des comptes rendus médicaux, Simplify propose le premier service d’envoi postal de courriers, lettres de relance, comptes rendus médicaux via Internet, à la demande, pour les professionnels de santé. Simplify Post gère l’impression des courriers et des comptes rendus médicaux, la mise sous pli, l’affranchissement et les déplacements à La Poste.
Cette solution de postage en ligne est une application logicielle développée par Simplify qui s’intègre directement à l’environnement bureautique de l’utilisateur pour répondre à l’ensemble des problématiques liées au courrier.
Mode d’emploi
Le transfert automatique à La Poste s’effectue via l’onglet « Imprimer » de tout logiciel de gestion patient ou de Word. Il suffit de sélectionner l’imprimante virtuelle Simplify Post et de choisir les options d’envoi en ligne (impression, enveloppe, affranchissement…). Le document est converti au format PDF et signé électroniquement par CPS pour authentifier l’émetteur. La suite est assurée par Maileva, une filiale de La Poste. Le correspondant reçoit votre courrier directement dans sa boîte aux lettres le lendemain pour les envois avant 14 heures en lettre prioritaire et à J+4 pour les écoplis.
Simplify Post archive les documents électroniques pendant deux mois, et toutes les informations de traitement des documents sont remontées dans l’interface de suivi en ligne Simplify Post Manager. Simplify a noué des partenariats avec les principaux fournisseurs de logiciel de gestion patients.
Plus d'informations : www.simplify.fr
contact@simplify.fr
Damien Dubois