Pourquoi l'innovation fait-elle peur en France ?
JEUDI 03 AOûT 2017
Les 5èmes Rencontres du Progrès médical organisées par le SNITEM traiteront du thème de l’innovation et des craintes que celle-ci peut engendrer pour les patients. Rendez-vous à l’Institut Pasteur, Paris XVème le 12 septembre 2017.

Pourquoi l’innovation fait-elle peur en France ? C’es le thème qu’a choisi le Syndicat National de l’Industrie des Technologies Médicales (SNITEM) comme fil rouge de la 5ème édition des Rencontres du Progrès Médical qui se tiendra le mardi 12 septembre 2017 à l’Institut Pasteur, Paris XVe.
Cet événement sera ouvert par une allocution d’Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé. Les dispositifs connectés, l’intelligence artificielle ou la combinaison de technologies sont porteurs d’espoir pour les patients, mais aussi d’inquiétudes. Face à ce constat, les débats tenteront de répondre aux interrogations sur le maniement du principe de précaution, de la liberté pour le patient, ainsi que de l’impact du Big Data.
Au programme, de jeunes entrepreneurs viendront témoigner et des tables rondes auxquelles participeront François Vorms, Directeur Général de Toshiba Medical France, Christophe Lala, Directeur général de GE Healthcare ou Thierry Bosc (Clinatec), mais aussi des experts de l’économie, de la philosophie ou de la sociologie seront organisées.
Les inscriptions sont accessibles sur ce lien.
Paco Carmine