GE LANCE UNE PLATEFORME CLOUD GÉANTE DE PARTAGE D'IMAGES MÉDICALES
MARDI 08 DéCEMBRE 2015
Avec GE Health Cloud, le géant américain lance une sorte de PACS mutualisé géant dont l'objectif est de relier quelques 500 000 machines GE Healthcare dans le monde.
A l'occasion du RSNA, qui s'est tenu la semaine dernière à Chicago, GE Healthcare a annoncé le lancement d'une plateforme de partage d'images médicales. GE Health Cloud, c'est son nom, a pour objectif de relier quelques 500 000 modalités d'imagerie médicale entre elles dans le monde entier.
Ce nouveau cloud permettra de connecter 500.000 machines d'imagerie médicale de marque GE à travers le monde, pour la création d'une sorte de PACS mutualisé géant. Comme tout projet de ce type, les cliniciens pourront consulter les images de leurs patients et demander un avis d'expert aux radiologues connectés. GE Healthcare voit ce projet comme "l'un des plus grands facilitateurs d'innovation en santé du XXIe siècle". Outre les apports d'un point de vue clinique, il donnera la possibilité à des start-up de disposer d'un environnement dénommé Cloud Predix pour tester de nouvelles applications ou de nouveaux algorithmes.
La plateforme démarre donc aux USA, où quatre applications permettent aux ahérents de'accéder et de post-traiter les images. Elle sera disponible en France au second semestre 2016, via un abonnement et vraisemblablement une tarification variable selon le volume de données traitées.
Paco Carmine