LES NOUVEAUTÉS CIRCUIT PATIENT MEDASYS PRÉSENTÉES AUX JFR
VENDREDI 09 OCTOBRE 2015
Face aux différentes mutations du système de soin, Medasys enrichit sa suite logicielle complète et intégrée dédiée au circuit du patient en imagerie, avec de nouvelles fonctionnalités. Prise de rendez-vous, diffusion des résultats, gestion de l’archivage… des avancées techniques qui font de son offre d’imagerie une solution complète et optimisée pour répondre aux enjeux de mutualisation des groupements hospitaliers de territoire.
Medasys, principal éditeur et intégrateur français de logiciels médicaux pour établissements de santé, dévoilera lors des JFR les évolutions de DxImage, sa gamme de gestion intelligente de l’imagerie médicale, intégrant désormais un nouveau portail de mise à disposition des résultats d’examen.
Fort d’une expérience de plus de 20 ans dans le segment de l’imagerie médicale, Medasys se positionne aujourd’hui comme un partenaire clé des services de radiologie à travers la mise à disposition de solutions métiers affutées et conformes aux exigences réglementaires. Flexible et intuitive, son offre d’imagerie réunit le dossier de radiologie (RIS), les images (PACS) et l’outil de visualisation (VIEW) au sein d’un seul outil métier pour optimiser le workflow de production et de gestion de l’imagerie médicale. L’offre comprend également un module de gestion de planning et de facturation.
Afin de répondre aux enjeux de groupement territorial, Medasys étoffe son offre d’imagerie centralisée et multi-établissements avec une nouvelle fonctionnalité : le portail de résultats. Ce nouveau module permet à tout utilisateur authentifié (praticien, patient) d’accéder aux résultats d’examens médicaux. Doté d’une architecture transversale, le portail de résultats garantit un accès direct et sécurisé aux données quelle que soit la plateforme de connexion (PC, tablette, smartphone…).
« Ce nouveau portail respectant les standards promus par l’ASIP Santé répond aux besoins spécifiques des praticiens en termes de sécurité, traçabilité et intégrité des données. Le médecin bénéficie en outre d’une visibilité optimale sur les résultats de l’ensemble de ses patients » explique Julien Sagnard, Ingénieur Avant-Vente Imagerie.
Paco Carmine