GENERAL ELECTRIC: LE SERVICE ET L'ÉDUCATION CONNECTÉS
LUNDI 08 JUIN 2015
En matière d’équipements médicaux, les applications de l’Internet Industriel sont multiples et ouvrent un nouvel univers de possibilités. Les équipements technologiques traitent des quantités gigantesques de données. Transformer ces données en informations communiquées directement aux utilisateurs favorise les processus d’optimisation et d’amélioration continus. Optimisation de l’utilisation du parc-machines et de la maintenance, aide à la décision, amélioration de la qualité des soins et des pratiques professionnelles… Très actif dans le domaine des technologies digitales de santé et de l’Internet Industriel, GE propose dès aujourd’hui les solutions de demain.

Comment les machines alimentent-t-elles les tableaux de bord ?
ICenter est une plateforme consolidant toutes les informations, historique et planning des maintenances, profil d’utilisation, etc., en provenance des divers équipements connectés : … « C’est l’évolution naturelle de la GMAO (Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur) », déclare Laurent Balavoine, Directeur Commercial Services – General Electric Healthcare France.
ICenter permet de simplifier la gestion administrative, d’optimiser l’utilisation du parc machines et de s’assurer du bon suivi de la maintenance. Doté, en outre, d’outils analytiques, il procure une aide à la décision, sur le plan technique, financier, et aussi médical. Par exemple, ICenter permet de comparer les performances et les pratiques de plusieurs unités, voire les données d’un établissement à des données nationales, telles la volumétrie et la durée, par famille d’examens, pour un équipement donné, entre autres.
OnWatch : monitoring à distance de l’état et des performances du matériel
OnWatch est un système qui collecte les informations concernant l’état des machines connectées, les interprète à l’aide d’algorithmes complexes et, en cas de besoin, génère automatiquement une alerte de maintenance. Ce processus ne nécessite ni intervention humaine, ni arrêt des machines, qui continuent de fonctionner normalement. Ainsi, le nombre d’interventions de maintenance est réduit, et la durée d’arrêt-machine est diminuée de 30 %(1).
InSite : monitoring et diagnostic à distance de l’équipement
InSite est un système qui détecte les dysfonctionnements des équipements de manière proactive. Ainsi, dès qu’un problème est identifié, l’accès à la base de données complète de chaque problème qu'un client GE a pu rencontrer, dans le monde entier, et sa solution, permet de résoudre l’incident grâce à un ingénieur GE certifié connecté à distance.
AppsLinq : support à distance personnalisé
AppsLinq est une plateforme permettant de bénéficier, à distance, d’un support et d’une formation en ligne par un ingénieur d’application lors des procédures réalisées par les professionnels et de programmer vos sessions de formation en fonction de leurs besoins. Elle les met à l’aise avec des protocoles sophistiqués et aide à améliorer leurs protocoles tout en gardant une qualité image élevée.
Les technologies connectées sont sources d’amélioration de la qualité des soins, d’augmentation de productivité et d’optimisation budgétaire. Elles sont d’ores et déjà incontournables et le seront plus encore demain. La question n’est donc plus de savoir si vous viendrez à l’Internet Industriel, mais quand…
TM Marques déposées de General Electric Company.
(1) Ankita Roy, Jean-Marc Peyronnet, Crispian Sievenpiper, Determining the Benefits of Proactive Digital Service for Computed Tomography Scanners, 2014.
Théma Radiologie avec GE Healthcare