LES RADIOLOGUES AUTRICHIENS MENACENT DE FAIRE GRÈVE
JEUDI 28 MAI 2015
Les radiologues autrichiens sont mécontents de leurs conditions de travail et le font savoir. Ils voteront ce vendredi pour décider d’une grève.
Les radiologues, comme l’ensemble des médecins de l’hôpital Général Allgemeines Krankenhaus (AKH) de Vienne (Autriche) de plus grand hôpital de l'Autriche vont prendre part à un vote, ce 29 mai 2015, sur le projet de lancer une grève, après des mois de négociations infructueuses sur les salaires et les conditions de travail.
Si les 1 500 médecins de cette institution se mettent en grève, les responsables médicaux préviennent des décrochages dans les services de consultations externes et les périodes de week-end, y compris un refus de prise en charge des urgences de radiologie, mis à part les procédures thérapeutiques en urgence.
Le porte parole des médecins prend pour cible les administrateurs d'hôpitaux et les politiciens pour leur gestion de la réforme de leur temps de travail et pour les réductions prévues de personnel médical dans d'autres hôpitaux publics autrichiens.Il estime que 40% des nouveaux diplômés de médecine souhaitent quitter l'Autriche pour des emplois mieux reconnus d ans les autres pays européens.
Paco Carmine