MEDIMAGING CASE: L'APPLICATION MOBILE REUNISSANT 30 000 RADIOLOGUES
MERCREDI 04 FéVRIER 2015
Il est possible aujourd'hui de consulter ou de partager des images depuis Medimaging Case, une application créée par le Dr Otakar Bittman, radiologue à Nice.
Medimaging Case est une application mobile destinée à échanger des données radiologiques entre praticiens. Elle a été créé par le Dr Otakar Bittmann, radiologue à Nice.
Le Dr Bittmann est déjà l'initiateur du site @nnonces-medicales, le leader des plates-formes web spécialisées dans l'emploi médical et paramédical. Il a créé Medimaging Case il y a trois ans, tout d'abord dans un but pédagogique, afin de mettre à disposition de ses confrères ou des étudiants des images de cas pathologiques intéressants. Cette application disponible depuis l'Appstore a aujourd'hui 30 000 abonnés.
Grâce à cette solution, il est possible d'envoyer, partout dans le monde, des images radiologiques afin d'obtenir l'avis d'un confrère sur un cas délicat. Ainsi, si un radiologue n'est pas sûr d'un diagnostic, il peut, grâce à Medimaging Case, obtenir, quelquefois en très peu de temps, l'interprétation d'un praticien plus qualifié pour une situation donnée.
Paco Carmine