Publicité

Nuance et Carestream renforcent leur partenariat stratégique

15/10/2014
De Rédaction

Carestream propose désormais des solutions PACS intégrant directement la reconnaissance vocale de Nuance pour adresser le marché de l’imagerie médicale et de la télémédecine en France. Un partenariat au bénéfice de Télésanté Midi-Pyrénées et de MIRC, les deux grands projets régionaux de mutualisation des images médicales.

Nuance Communications et Carestream ont conclu un partenariat stratégique pour le marché de la radiologie en France. Cet accord, extension d’un partenariat global au territoire français, porte sur l’intégration de la technologie de reconnaissance vocale Nuance dans les services et solutions PACS de Carestream.

Nuance et Carestream partenaires sur deux projets régionaux de mutualisation d'images

Du point de vue de l’utilisateur, Carestream devient désormais un interlocuteur unique, avec la capacité de fournir aux acteurs de santé une solution performante et économique de traitement et d’interprétation des images médicales numériques, de production et gestion des comptes rendus avec la reconnaissance vocale, de diffusion des images médicales numériques et de comptes rendus associés vers les services cliniques. Partenaires historiques, Nuance et Carestream collaborent notamment sur le projet PACS mutualisé commandité par le Groupement de Coopération Sanitaire (GCS) Télésanté Midi Pyrénées ainsi que sur le projet de Mutualisation des Images Médicales en Région Centre (MIRC) par le GCS Télésanté Centre.

Un interlocuteur unique répondant au plus près aux besoins des radiologues

"Grâce à ce partenariat stratégique sur le marché français, nous confirmons notre position d’acteur majeur dans le secteur de la santé et offrons à nos clients radiologues un interlocuteur unique capable de répondre au plus près des besoins des acteurs de santé en général, et des radiologues en particulier", précise Anne- Marie Cehovic, Responsable des Ventes pour la division santé de Nuance en France. "Notre portefeuille offre des solutions hautement performantes pour le secteur médical. Grâce au renforcement du partenariat avec Nuance, nous continuons à innover et à permettre à nos utilisateurs de profiter des dernières technologies en matière d’échange et partage d’images et d’informations médicales dans leur pratique quotidienne", explique Christophe Chapot, Directeur des Systèmes d’Informations, France, Belgique et Luxembourg, pour Carestream Health.

Quelques minutes seulement pour l'apprentissage de la reconnaissance vocale Nuance

La reconnaissance vocale répond parfaitement aux attentes des acteurs de l’imagerie médicale qui souhaitent s’appuyer sur cette technologie pour améliorer l’efficacité de la production des rapports, éviter ainsi toute attente aux patients, sans toutefois devoir passer par une augmentation coûteuse du personnel affecté à cette tâche. La reconnaissance vocale de Nuance est fiable à plus de 99% après un très court cycle d’apprentissage, puisque quelques minutes seulement sont recommandées pour la maîtriser. Elle intègre un dictionnaire médical exhaustif, adapté au secteur de la radiologie. Aujourd'hui, plus de 10 000 établissements de santé et plus de 500 000 médecins dans le monde utilisent la technologie de reconnaissance vocale de Nuance pour offrir des soins de meilleure qualité, améliorer leur performance financière des établissements et répondre aux exigences du secteur médical.

Carestream sera présent aux Journées Françaises de Radiologie, sur le stand N° 1T01 – Niveau 1-, et fera découvrir aux visiteurs les apports de la reconnaissance vocale de Nuance dans son PACS.

SUR LE MÊME THÈME

Abonné(e)

Une prise en charge pluridisciplinaire du cancer de l'ovaire

Détecter le cancer de l’ovaire plus tôt fait partie des objectifs de la communauté scientifique pour en améliorer le pronostic. Dans un article publié dans la Revue European Radiology, le référentiel IRM O-RADS est présenté comme la base de la stratification du risque pour cette pathologie. Une pris...

12/05/2025 -

Abonné(e)

Covid-19 : quel impact sur les patients atteintes de BPCO et de cancer du poumon ?

Que pouvons-nous retirer de l’expérience de la pandémie de Covid-19 pour les patients atteints de pathologies respiratoires ? Un travail de l’IRDES sur les patients atteints de BPCO et de cancer pulmonaire durant cette période fait état de taux de mortalité élevés pour les patients atteints de BPCO...

02/05/2025 -

Des gènes responsables d'effets secondaires après radiothérapie de la prostate

La radiothérapie dispensée pour le cancer de la prostate est responsable d’effets secondaires urinaires à long terme. C’est ce que rapporte l’essai PROTOX, qui identifie des caractéristiques génétiques qui favoriseraient ces effets secondaires. Une étude récente publiée dans Clinical Cancer Research...

09/04/2025 -

Un logiciel d'IA taillé pour le dépistage du cancer du poumon par TDM low dose

Median Technologies a publié, le 31 Mars 2025, les résultats finaux de l’étude pivot RELIVE, qui confirment et complètent les premiers résultats annoncés le 3 Février 2025 à propos d’eyonis™, une suite de logiciels dispositifs médicaux basés sur l’IA pour le diagnostic précoce du cancer.

03/04/2025 -

Un nouveau marché d'échographes est proposé par UniHA

La plateforme d’achat de dispositifs médicaux UniHA vient de renouveler son marché de prestations concernant le parc d’échographes. Il s’agit de proposer aux hôpitaux une solution permettant aux établissements de santé de bénéficier d’équipements adaptés à leurs besoins spécifiques.

17/03/2025 -

Abonné(e)

L'IA en imagerie thoracique nécessiterait une redéfinition du rôle des radiologues

L’imagerie thoracique à la pointe de l’intelligence artificielle. C’est le message que font passer des chercheurs coréens dans un article publié dans la Revue Radiology. Ils listent les applications de cette technologie, comme l’interprétation assistée par l’IA et dépistage opportuniste des maladies...

07/03/2025 -

Abonné(e)

Adénocarcinome : prévoir la survie globale et la récidive sans survie par TDM

Dans une étude publiée dans l'American Journal of Roentgenology (AJR), le temps de doublement du volume des adénocarcinomes pulmonaires réséqués a fait l’objet d’un travail approfondi. Les chercheurs ont indiqué qu’une période de moins de 200 jours était significativement corrélée à la fois à la sur...

18/02/2025 -

LETTRE D'INFORMATION

Ne manquez aucune actualité en imagerie médicale et radiologie !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire pour recevoir les dernières actualités, agendas de congrès, et restez informé des avancées et innovations dans le domaine.