Nuance et Carestream renforcent leur partenariat stratégique
MERCREDI 15 OCTOBRE 2014
Carestream propose désormais des solutions PACS intégrant directement la reconnaissance vocale de Nuance pour adresser le marché de l’imagerie médicale et de la télémédecine en France. Un partenariat au bénéfice de Télésanté Midi-Pyrénées et de MIRC, les deux grands projets régionaux de mutualisation des images médicales.

Nuance Communications et Carestream ont conclu un partenariat stratégique pour le marché de la radiologie en France. Cet accord, extension d’un partenariat global au territoire français, porte sur l’intégration de la technologie de reconnaissance vocale Nuance dans les services et solutions PACS de Carestream.
Nuance et Carestream partenaires sur deux projets régionaux de mutualisation d'images
Du point de vue de l’utilisateur, Carestream devient désormais un interlocuteur unique, avec la capacité de fournir aux acteurs de santé une solution performante et économique de traitement et d’interprétation des images médicales numériques, de production et gestion des comptes rendus avec la reconnaissance vocale, de diffusion des images médicales numériques et de comptes rendus associés vers les services cliniques. Partenaires historiques, Nuance et Carestream collaborent notamment sur le projet PACS mutualisé commandité par le Groupement de Coopération Sanitaire (GCS) Télésanté Midi Pyrénées ainsi que sur le projet de Mutualisation des Images Médicales en Région Centre (MIRC) par le GCS Télésanté Centre.
Un interlocuteur unique répondant au plus près aux besoins des radiologues
"Grâce à ce partenariat stratégique sur le marché français, nous confirmons notre position d’acteur majeur dans le secteur de la santé et offrons à nos clients radiologues un interlocuteur unique capable de répondre au plus près des besoins des acteurs de santé en général, et des radiologues en particulier", précise Anne- Marie Cehovic, Responsable des Ventes pour la division santé de Nuance en France. "Notre portefeuille offre des solutions hautement performantes pour le secteur médical. Grâce au renforcement du partenariat avec Nuance, nous continuons à innover et à permettre à nos utilisateurs de profiter des dernières technologies en matière d’échange et partage d’images et d’informations médicales dans leur pratique quotidienne", explique Christophe Chapot, Directeur des Systèmes d’Informations, France, Belgique et Luxembourg, pour Carestream Health.
Quelques minutes seulement pour l'apprentissage de la reconnaissance vocale Nuance
La reconnaissance vocale répond parfaitement aux attentes des acteurs de l’imagerie médicale qui souhaitent s’appuyer sur cette technologie pour améliorer l’efficacité de la production des rapports, éviter ainsi toute attente aux patients, sans toutefois devoir passer par une augmentation coûteuse du personnel affecté à cette tâche. La reconnaissance vocale de Nuance est fiable à plus de 99% après un très court cycle d’apprentissage, puisque quelques minutes seulement sont recommandées pour la maîtriser. Elle intègre un dictionnaire médical exhaustif, adapté au secteur de la radiologie. Aujourd'hui, plus de 10 000 établissements de santé et plus de 500 000 médecins dans le monde utilisent la technologie de reconnaissance vocale de Nuance pour offrir des soins de meilleure qualité, améliorer leur performance financière des établissements et répondre aux exigences du secteur médical.
Carestream sera présent aux Journées Françaises de Radiologie, sur le stand N° 1T01 – Niveau 1-, et fera découvrir aux visiteurs les apports de la reconnaissance vocale de Nuance dans son PACS.
Paco Carmine