Un projet RIS/PACS en location avec Lease Modul'PACS de Factum Healthcare
JEUDI 02 OCTOBRE 2014
Afin de les aider à acquérir une solution RIS/PACS, Factum Healthcare propose aux gestionnaires de parc informatique des cabinets de radiologie et établissements de santé privés une solution de financement locative. Ce processus évolutif offre de nombreux avantages sur les champs opérationnel, comptable et fiscal.

Parmi les solutions de financement d'équipements dédiés à la radiologie privée, Factum Healthcare propose un outil original pour faciliter les projets d'implémentation de logiciels RIS/PACS.
Commander aujourd'hui, financer le trimestre suivant
Avec Lease Modul'PACS, elle donne accès à une forme évolutive et confortable de financement, intégrant dans un même contrat l'ensemble du processus d'implémentation du matériel physique, du logiciel et des services. Il s'agit, en pratique, d'inclure dans un contrat cadre un coefficient locatif négocié sur la durée du déploiement, qui varie selon le nombre de sites concernés, avec un avenant modulé tous les trimestres. Ce principe permet à Factum Healthcare de passer les commandes de matériels auprès des fournisseurs aussitôt que les utilisateurs en font la demande, et de la répercuter au trimestre suivant. Pour faciliter la gestion du projet, les loyers sont regroupés sous la forme d'un seul et unique loyer dès la fin du déploiement.
Des avantages opérationnels, comptables et fiscaux
Lease Modul'PACS présente des avantages pour les radiologues et gestionnaires de parc informatique des établissements de santé tout d'abord sur le volet opérationnel. Il s’agit en effet d'une solution sur mesure, qui aide à financer l'ensemble d'un projet RIS/PACS, du matériel à la maintenance, en passant par les logiciels, l"installation, l'assurance et la valorisation. Sa gestion administrative peut être externalisée et les loyers montent en charge au fur et à mesure que le déploiement se développe. En termes comptables également, ce système de location soustrait les gestionnaires d'endettement et leur permet d'optimiser la trésorerie par les charges générées par la location. Il réduit enfin les charges fiscales sur les sociétés par une diminution du résultat d'exploitation.
Dans un environnement toujours plus contraint, Factum Healthcare se place aujourd'hui comme un partenaire de choix pour les cabinets de radiologie diagnostique et thérapeutique et les établissements de santé privés en quête de renouvellement de modalités ou de solutions logicielles.
Bruno Benque