Les JFR 2024 feront un focus sur l'imagerie oncologique
VENDREDI 02 AOûT 2024
Les Journées Francophones de Radiologie 2024 seront rythmées par de nombreuses sessions thématiques et de sur-spécialités. Le parcours spécifique en oncologie sera notamment très riche et très varié et fera l’objet de séances plénières et de tables rondes.

Les organisateurs ont ainsi préparé un parcours spécifique en oncologie composé de sessions scientifiques, de séances plénières et de symposiums focus animés par les partenaires industriels, du 4 octobre à 13h15 au 6 octobre à 17h00 en salle Maillot.
Les séances plénières de ce parcours oncologie donneront la parole à des leaders d’opinion éminents de l’oncologie française qui partageront leurs visions et leurs expertises sur les avancées récentes et les perspectives de l’oncologie moderne en lien avec les technologies de l’imagerie.
La séance plénière n°1 du samedi 5 octobre à 10h30 sera intitulée : « Les évolutions de l’oncologie moderne : perspectives et défis pour la radiologie ». La séance plénière n°2 du dimanche 6 octobre à 11h50 s’attachera quant à elle à « Mieux comprendre les innovations en oncologie et leurs conséquences pour la radiologie ».
Enfin, un parcours scientifique réalisé avec les sociétés de sur-spécialité et la SFR onco conduira les participants à découvrir ou redécouvrir les « Tumeurs thoraciques rares, ou comment devenir indispensable à son chirurgien », l’« Oncologie et le cœur », « Quoi de neuf en imagerie oncologique gynécologique du pelvis ? », « Les cancers du foie » et « l’Imagerie des néoplasies oesogastriques », « La prise en charge multidisciplinaire des tumeurs testiculaires avérées ou suspectées ».
Il sera question également des « Tumeurs et pseudotumeurs testiculaires chez l'enfant et l'adolescent », des « Lésions bénignes et malignes de l'appareil musculosquelettique », de l’« Oncologie ORL des voies aérodigestives supérieures » ou de la « Neuro-oncologie : tout est dans le voxel » . Sans oublier les séances sur l’Imagerie du lymphome, l’Imagerie du mélanome, le Li-Fraumeni de l’enfant à l’adulte, et le processus RECIST d’évaluation en oncologie, ni les symposia focus Oncologie en partenariat avec les partenaires industriels du vendredi au dimanche de 13h15 à 13h45 en salle Maillot.
Paco Carmine