Le premier système mobile d'IRM en Europe exposé à l'ECR 2024
VENDREDI 09 FéVRIER 2024
L’ECR 2024 sera le théâtre d’une avancée majeure pour la prise en charge radiologique des patients, le premier système d’IRM mobile d’Europe. Cette innovation est rendue possible grâce à l’aimant Philips BlueSeal qui fonctionne avec un minimum d’hélium.
Philips Healthcare, présente ses dernières innovations différenciantes basées sur l'IA pour améliorer les soins aux patients à l’occasion de l’European Congress of Radiology (ECR) à Vienne.
Ces nouvelles technologies agissent sur l’obtention de diagnostics plus précis, sur la rationalisation des flux de travail et, à terme, à l’amélioration des résultats pour les patients ainsi qu’au rétablissement du temps soignant pour les professionnels de la radiologie.
Philips poursuit, dans ce cadre, son partenariat l’European Society of Radiology (ESR) à l'#ECR2024, où elle devrait une fois de plus attirer des milliers de participants grâce à ses innovations centrées sur le patient. Au niveau 2 (le niveau bleu) de l’ECR, Philips mettra en avant les innovations en matière de tomodensitométrie (TDM), d'IRM, de radiographie diagnostique, d'échographie, de thérapie guidée par l'image et d'informatique d'entreprise, conçues pour offrir une qualité d'image exceptionnelle et augmenter la vitesse et la productivité des professionnels de santé.
« Lors de l'ECR de cette année, l'accent est mis sur la radiologie de nouvelle génération, où l'innovation sera au centre de tous nos esprits, commente à cet égard le Pr Carlo Catalano, président de l’ESR et de l’ECR. Des améliorations et des avancées significatives en termes de vitesse et de précision permises par l'IA seront démontrées par des leaders des technologies de la santé comme Philips, le tout au service de l'amélioration des soins aux patients ».
Le meilleur exemple de ces évolutions est le leadership de Philips dans les modalités d’IRM sans hélium qui embarque l'aimant Philips BlueSeal, premier aimant 1,5 T entièrement scellé du secteur. Avec plus de 1 000 systèmes installés dans le monde, cette technologie soulage nombre de systèmes de santé des complications liées à l'hélium. Cette innovation est désormais présente dans un camion mobile, ce qui en fait le premier système d’IRM mobile d’Europe. Ce camion, développé pour la société danoise Agito Medical Imaging, fera ses débuts au #ECR2024 où il sera exposé.
Paco Carmine