Rapprochement de deux sociétés françaises dans le domaine de l'aide au diagnostic par l'IA
MARDI 13 JUIN 2023
Après l’OPA lancée par Guerbet sur Intrasense, ces deux sociétés françaises ont annoncé leur collaboration ans le domaine de l’aide au diagnostic par l’intelligence artificielle. Une conférence de presse sera organisée bientôt dans les locaux d’Intrasense pour officialiser ce rapprochement.
Guerbet et Intrasense ont annoncé, le 12 juin 2023, le lancement de leur collaboration à la suite de l’OPA volontaire initiée par Guerbet le 5 juin 2023 qui en a fait l’actionnaire majoritaire d’Intrasense avec 56,46% du capital.
Intrasense rejoint ainsi le groupe Guerbet en tant que structure autonome afin d’accélérer sa stratégie d’intégration et de commercialisation de technologies d’intelligence artificielle pour la détection de lésions hépatiques, des cancers de la prostate, du pancréas et des lésions osseuses. Ensemble, Guerbet et Intrasense ambitionnent de se positionner comme un acteur majeur de l’intelligence artificielle appliquée à l’imagerie médicale en oncologie.
Le démarrage de cette collaboration sera officialisé lors d’une conférence de presse qui se tiendra à Montpellier, dans les locaux d’Intrasense, le 21 juin 2023, en présence notamment de Nicolas Reymond et de François Nicolas, Senior Vice-Président Recherche, Développement et Innovation et Chief Digital Officer de Guerbet, tout juste nommé, le 24 mai 2023, Président du conseil d’administration d’Intrasense.
Paolo Royan