Guerbet entre au capital d'Intrasense
JEUDI 12 JANVIER 2023
Guerbet vient d’acquérir 39% du capital d’Intrasense, avec, à terme, le projet d’une offre publique d’achat. Ce rapprochement enrichira la suite logicielle en radiologie, notamment en complétant significativement ses solutions d’imagerie oncologique.
Intrasense vient d’annoncer l’entrée à son capital du groupe Guerbet, à hauteur de 39%, par le biais d’une augmentation de capital réservée d’un montant total de 8,8M€.
À la suite de cette prise de participation, Guerbet prévoit de déposer prochainement un projet d’offre publique d’achat portant sur le solde des actions Intrasense, au prix de 0,44 euro par action, et sur les valeurs mobilières donnant accès au capital de la Société. Cette opération permettra à Intrasense de compléter son offre de produits et de bénéficier du soutien d’un actionnaire de référence pour mener à bien les investissements nécessaires à la mise en œuvre de son plan de croissance. Elle donnera, d’autre part, à Guerbet la possibilité de valoriser à terme sa technologie et ses algorithmes d’intelligence artificielle.
Dans le cadre de ce projet, Intrasense et Guerbet envisagent de conclure au premier semestre 2023 un accord de licence qui permettrait à Intrasense d’intégrer et de commercialiser les algorithmes d’intelligence artificielle Guerbet au sein de ses plateformes logicielles, notamment pour parfaire sa nouvelle ligne de produits en oncologie. Un accord de collaboration est ainsi en place depuis le mois d’octobre 2022 pour étudier la faisabilité technique de cette intégration et les deux sociétés ont également conclu récemment un accord non-engageant concernant les principaux termes et conditions de l’accord de licence envisagé.
L’intégration de ces nombreuses technologies d’intelligence artificielle, qu’elles viennent de Guerbet ou de tierces parties selon la stratégie déjà initiée par Intrasense, renforcera l’offre à forte valeur ajoutée d’Intrasense sur le marché mondial de l’imagerie.
Paco Carmine