Création 100% française d'une solution de post-traitement et d'IA pour la mammographie et la tomosynthèse
MERCREDI 08 JUIN 2022
Medecom et Hera-MI viennent de signer un partenariat pour mettre à disposition des radiologues de mammographie une solution française de post-traitement embarquant un logiciel d’IA. Des protocoles d’affichage innovants permettront de détecter les zones suspectes et de masquer les éléments physiologiques.
La société Medecom, éditeur français de logiciels couvrant l’ensemble des besoins des centres de radiologie et la start-up Hera-MI, seule entreprise française de la medtech à avoir développé un logiciel d’IA d’aide à la décision pour le dépistage du cancer du sein basé sur la négativation, applicable à la mammographie 2D et tomosynthèse, ont annoncé, le 7 juin 2022, un accord de partenariat.
Ce consortium 100% français produira une station de diagnostic multimodalité, Med Mammo, associée à une solution d’IA innovante d’aide à la décision médicale, Breast-SlimView, pour les radiologues en mammographie et tomosynthèse, quelles que soient les marques de mammographes. Cette solution de post traitement s’accommode également des autres modalités d’imagerie et de nombreux outils tels que le stitching ou les mesures avancées sont disponibles pour la radiologie numérique.
La nouveauté de la nouvelle solution réside dans les protocoles d’affichage proposés par Medecom et sur Breast-SlimView, qui permet de détecter les zones potentiellement suspectes, tout en masquant automatiquement tous les éléments physiologiquement non pathologiques du sein.
Paco Carmine