Le bien-être et la résilience des professionnels de la radiologie en vedette à l'ECR Live 2021
LUNDI 15 FéVRIER 2021
L’ECR sera le théâtre, cette année, d’une session dédiée au bien-être, à la pleine conscience et à la résilience des professionnels de Santé. Après l’année difficile que nous avons traversée, cela ne peut pas faire de mal à la communauté radiologique européenne.

Le congrès virtuel de l’European Society of Radiology (ESR), l’ECR 2021, se tiendra du 3 au 7 mars 2021.
Pour traiter avec pertinence l’année que nous venons de passer, extrêmement difficile et stressante pour la communauté médicale mondiale, les organisateurs proposent une serie de présentations relatives à l’état physique et mental des professionnels de la santé aujourd’hui. Cette série de sessions, organisées par le Prof. M.G. Myriam Hunink (Rotterdam, P-B), abordera les thèmes du bien-être, de la pleine conscience et de la résilience des travailleurs médicaux du monde entier.
Un large éventail de professionnels de Santé, psychologues, radiologues ou neuroscientifiques, ainsi que des journalistes, partageront leurs réflexions sur ces sujets importants, en fournissant des conseils sur la façon d'assurer le bien-être dans notre vie professionnelle et personnelle. Parallèlement à ces sessions éducatives, qui comprendront une allocution du Dr Peter Moskowitz, radiologue et coach de bien-être, les participants pourront suivre des cours quotidiens actifs de yoga, d'aïkido, de danse, de pleine conscience et de qigong.
Au programme le 4 mars, « Les personnes résilientes : du stress chronique et de l'épuisement professionnel à la joie, la santé et la résilience » ; le 5 mars, « Les organisations résilientes : le rôle de l'organisation pour garantir la vitalité, l'engagement et la productivité des personnels » ; le 6 mars, « La science de la méditation et de la pleine conscience » ; et enfin le 7 mars, « Faites votre propre plan de résilience et de bien-être ».
Les inscriptions sont accessibles ICI.
Bruno Benque avec European Radiology