Le JT de l'ECR du 8 mars 2019
LUNDI 11 MARS 2019
Fin de notre série de comptes rendus vidéo de l'European Congress of Radiology (ECR) 2019, avec la réduction des doses de rayonnement et de contraste au scanner, le nouveau scanner de Philips, ou les recommandations SFR pour la décontamination des sondes d'échographie.

Pour ce dernier JT de l'ECR 2019, Jean-Claude Durousseaud réalise une interview du Dr Philippe Coquel sur la réduction de la dose de rayonnements ionisants et des produits de contraste dans la pratique du scanner, l'un des thèmes phares de ce congrès. Danielle McCann (Philips) présente ensuite le nouveau scanner de la firme hollandaise, garanti tout au long de la vie de l'appareil.
C'est ensuite Nicolas Dubost (Oxipit) qui évoque la plateforme de deep learning d'assistance à l'interprétation des radiographies du thorax répondant à l'appel d'offre du projet gouvernemental Health Data Hub. Le Dr Nicolas Grenier (CHU de Bordeaux) revient sur les recommandations en cours d'élaboration de la Société Française de Radiologie (SFR) relatives à la décontamination des sondes d'échographie.
Le bêtisier de la série conclut cette session. Pour accéder à la vidéo, cliquez sur l'image ci-contre.
Bruno Benque