Les manipulateurs modernes ne doivent pas manquer les 22èmes Journées d'étude de l'UIPARM
MARDI 04 SEPTEMBRE 2018
Les manipulateurs qui souhaitent entretenir une vision pluri-professionnelle de leur métier sont invités à participer à la 22ème Journée d'étude de l'UIPARM, le rassemblement des paramédicaux des secteurs médico-technique et rééducation.

Les coopérations entre les professions de Santé sont largement promues aujourd'hui par les tutelles, dans un contexte mettant en avant les parcours de soins, la mutualisation des informations patients et l'ouverture de l'hôpital vers la ville.
Des paramédicaux précurseurs dans l'inter-professionnalité
Les Réunions de Concertation Pluri-disciplinaires (RCP) en sont, sur le plan médical, la parfaite illustration. Les professionnels paramédicaux se placent aussi dans cette lignée et ont même été précurseurs. C'est ainsi que l’Union Inter-Professionnelle des Associations de Rééducateurs et Médico-techniques (UIPARM) a vu le jour en 1993, avec pour objectif de mutualiser leurs compétences et de gagner en reconnaissance. L'Association Française des Personnels Paramédicaux d'Électroradiologie (AFPPE) fait bien entendu partie de cette entité.
Un événement consacré aux évolutions des métiers paramédicaux dans un environnement changeant
L'UIPARM organise sa 22ème Journée nationale d’étude le 30 novembre 2018, à l’Institut de myologie, Hôpital de la Pitié-Salpêtrière, Paris XIIIème. Seront évoqués lors de cette journée les évolutions générationnelle et territoriales, avec la participation de Stéphane Le Bouler, Chargé de Mission interministérielle sur l’universitarisation des formations paramédicales, et de Cécile Kanitzer, Déléguée paramédicale pour la Fédération Hospitalière de France (FHF),Il sera question également de l’évolution des besoins de Santé, des dispositifs de soins et des métiers, avec en première ligne les pratiques avancées pour les métiers paramédicaux.
Les manipulateurs qui souhaitent évoluer avec leur temps et se placer dans une vision pluri-professionnelle de leur métier ne doivent pas manquer ce rendez-vous annuel. Les inscriptions sont accessibles ICI.
Bruno Benque