Un accord majeur pour faire entrer l'IA dans les services d'urgences
MARDI 22 OCTOBRE 2019
Quand un leader de l'intelligence artificielle embarquée dans le cloud et un spécialiste de l'analyse et du tri des examens radiologiques par algorithme signent un accord de partenariat, on favorise l'entrée de l'IA dans les services d'Urgences. Arterys et Milvue ont concrétisé un tel accord de partenariat.
Dans un contexte de crise des urgences, illustrée par l'afflux de patients en attente de prise en charge, mais aussi de pénurie de radiologues, les tensions sont réelles et les erreurs de diagnostic possibles.
C'est pour tenter de remédier à ce problème récurrent qu'Arterys et Milvue ont signé un accord de partenariat. Il s'agit d'une nouvelle étape pour promouvoir des solutions d’intelligence artificielle en radiologie dans le but d'améliorer la prise en charge des patients. Ce partenariat est une chance d’accélérer l’introduction de l’intelligence artificielle au sein des services d’urgence européens.
Cet accord entre Arterys et Milvue a été conclu à l'occasion des Journées Francophones de la Radiologie (JFR19). Arterys est un leader de l’intelligence artificielle embarquée dans le cloud sur le secteur de la radiologie et développe une plateforme unique regroupant les algorithmes les plus performants destinés à faciliter le travail quotidien des médecins.
Milvue est, quant à elle, composée d’une équipe de radiologues et de chercheurs en intelligence artificielle. Elle a développé le premier logiciel d’analyse et de tri des radiographies d’urgence, avec l’objectif de réduire les délais et les erreurs de diagnostics dans les services d'Urgences.
Paco Carmine