Guerbet reprend sa stratégie de développement en IA
MARDI 15 NOVEMBRE 2022
En se séparant de son partenaire Merative, Guerbet annonce reprendre l’ensemble de sa stratégie de développement d’applications d’aide au diagnostic par IA. Le groupe met en valeur notamment les avancées obtenues récemment sur ce champ.
Guerbet a annoncé, le 3 novembre 2022, avoir rompu la collaboration qui existait avec Merative qui courait depuis juillet 2018 sur le champ des applications d’aide au diagnostic par l’intelligence artificielle (IA).
Ce changepent donnera à Guerbet toute la latitude stratégique aujourd’hui nécessaire à la poursuite des travaux en cours, à la planification de la commercialisation des solutions et à la récupération de l’ensemble des actifs développés jusqu’alors, tels que les codes sources, les algorithmes et leur propriété intellectuelle.
Le Groupe Guerbet rappelle que de premiers résultats très prometteurs ont été obtenus en 2022, notamment sur la détection des lésions hépatiques et des cancers de la prostate, et que son équipe de recherche Intelligence Artificielle a récemment convaincu le jury du programme BPI France 2030 et permis l’obtention d’un financement d’1M€ pour son projet dans la détection précoce du cancer du pancréas,
Il annonce enfin des discussions fructueuses en cours en vue de constituer de nouveaux partenariats permettant l’accélération de la feuille de route commerciale.
Paolo Royan