Des nouveaux capteurs HD pour le scanner
LUNDI 14 NOVEMBRE 2022
De nouveaux détecteur à haute résolution pour les modalités de scanner seront présentées lors du RSNA 2022. Des résolutions spatiales doublées sont notamment annoncées grâce à cette haute technologie.
Detection Technology a annoncé, le 9 novembre 2022, le lancement du détecteur de tomodensitométrie X-ACE 16 HD en complément de son offre standard.
Le type plug-and-play X-ACE 16 HD est disponible comme capteur autonome et alternativement en tant que sous-système complet des X-ACE 16 et X-ACE 32, ce qui peut permettre des économies de coûts notamment. X-ACE HD fournit une résolution deux fois plus élevée, avec une flexibilité sur la sélection du mode en utilisant une résolution d'isocentre de 0,625 ou 1,250. En fonction du mode sélectionné, la couverture anatomique à l'isocentre sera de 10 ou 20 mm.
Les cartes de détection X-ACE sont construites sur une plate-forme modulaire qui présente le plus haut niveau d'intégration, car un scintillateur, une photodiode, des convertisseurs analogique-numérique (ADC) et un réseau de portes programmables sur site (FPGA) sont assemblés sur une seule carte de circuit imprimé (PCB). D’autre part, la collecte de données à grande vitesse à partir des cartes de détection X-ACE est activée par la carte de combinaison de données X-DCB2. Le sous-système du détecteur X-ACE dispose d'une liaison de données optique entre le X-DCB2 et l'ordinateur hôte.
L’ensemble de cette offre sera à découvrir au RSNA 2022.
Paco Carmine