La CGIM devient le Groupe Vidi
JEUDI 18 OCTOBRE 2018
La CGIM est devenue, lors de son Assemblée Générale du 12 octobre 2018, le Groupe VIDI. Cette marque identifie désormais le premier groupe national de radiologues mutualisant leurs ressources.
À l'occasion de l'Assemblée Générale de la Compagnie Générale de l'Imagerie Médicale (CGIM), qui s'est tenue le 12 octobre 2018, les 500 radiologues associés de la CGIM issus de 27 centres d’imagerie répartis sur l’ensemble du territoire français ont entériné le nouveau nom de cette jeune institution qui devient le Groupe Vidi.
Le Président Alain Guillemot, les Directeurs Généraux Robert Lavayssière et Laurent Verzaux, ainsi que la Directrice Générale Opérationnelle Amélie Libessart ont souhaité ainsi lui faire franchir une étape supplémentaire et s’imposer comme l’opérateur de référence en France en matière d'imagerie médicale. Vidi, devient ainsi une marque et le premier groupe national de radiologues véhiculant un esprit de mutualisation des ressources, techniques et intellectuelles au service de la qualité de la prise en charge radiologique.
Depuis sa création, cette entité a rassemblé 27 centres d’imagerie, représentant plus de 10% des 4600 radiologues libéraux sur le territoire français. Ses premiers projets de mutualisation d’achats, pour les équipements d’imagerie lourde notamment, ont permi aux différents centres associés d’améliorer leur niveau de performance.
Pour décrire le métier des médecins radiologues au cœur du parcours de soins du patient, Vidi a choisi son slogan: "Voir, Comprendre, Soigner".
Bruno Benque