Deux IRM sont désormais opérationnelles à Sens
MARDI 02 DéCEMBRE 2014
Les délais d'attente pour l'obtention d'un rendez-vous d'IRM devraient baisser dans les prochaines semaines à Sens. Une seconde modalité vient en effet d'être mise en production à la Clinique Paul Picquet, mettant fin au GIE qui avait été mis en place pour exploiter l'IRM du Centre Hospitalier.
Les habitants de Sens (89) ont désormais le choix lorsqu'ils doivent satisfaire à un examen d'IRM. La clinique Paul Picquet vient en effet d'installer un appareil dans ses murs qui a été inauguré le 28 novembre 2014.
Jusqu'alors, une seule modalité était en fonction pour ce bassin de population de près de 60 000 habitants. Elle était installée au sein de du Centre Hospitalier de Sens, et était exploitée selon un Groupement d'Intérêt Economique (GIE) public/privé. Mais elle ne suffisait pas pour absorber toutes les demandes et les délais d'attente étaient de 4 à 6 semaines et les patients étaient souvent contraint de s'expatrier à Montargis ou Troyes pour raccourcir ce délai.
Maintenant que la clinique dispose de sa propre IRM, le GIE va être dissous au 31 décembre 2014. Le problème, dorénavant, c'est que les radiologues libéraux vont quitter l'hôpital, et il ne reste que trois praticiens salariés pour faire fonctionner la machine de la structure publique. Le challenge est donc, pour la Direction de l'établissement, de recruter de nouveaux médecins, afin de réduire significativement les délais d'attente. Les urgences, quant à elles, seront assurées indifféremment par des radiologues des deux établissements en attendant que les effectifs de l'hôpital s'étoffent.
Théma Radiologie