La médecine nucléaire de nouveau opérationnelle à Compiègne
MERCREDI 09 JUILLET 2014
L'activité de médecine nucléaire a repris à Compiègne, après une période trouble durant laquelle le GIE CIMA assurant ce service a été forcé de fermer. Un nouveau départ a été donné en juin dernier, avec une modernisation des locaux et un PET scan en vue.
Après bien des péripéties, le Centre d'Imagerie Médicale Avancée (CIMA) de Compiègne a repris son activité le 16 juin 2014, après un an de fermeture.
C'est en effet le 21 juin 2013 que le chef de service, le Dr Krief, accusé d'avoir subtilisé une gamma-caméra, se voyait signifier la rupture de son contrat par les responsables du Groupement d'Intérêt Economique (GIE) CIMA, auquel participent le CH de Compiègne et la Clinique St-Côme. Le service avait alors fermé ses portes, les patients devant se rendre dans les autres centres de Picardie pour bénéficier des activités de médecine nucléaire.
Cette année d'inactivité a tout de même mise à profit pour moderniser et agrandir la structure, afin qu'elle soit prête à recevoir le PET scan qui devrait être mis en production au mois d'août prochain. L'équipe médicale a été également étoffée afin d'assurer une prise en charge des populations compiégnoises de meilleure qualité.
Théma Radiologie