Intrasense lance un programme de recherche ambitieux
MERCREDI 22 JANVIER 2014
Un programme de recherche cofinancé permettra à Intrasense de créer des outils de visualisation et de gestion d'informations multiparamétriques et multimodales. Ils permettront de réaliser une synthèse des images provenant à la fois de données à la fois fonctionnelles et morphologiques pour le suivi, notamment des patients en oncologie.

Intrasense se lance dans un programme de recherche ambitieux, en vue de créer une solution de gestion d'examens multiparamétriques. Le développement des pratiques d'imagerie fonctionnelle, notamment en oncologie, engendreront, à terme, des besoins logiciels supplémlentaires afin de mieux appréhender le parcours du patient.
Faire cohabiter les données fonctionnelle et l'imagerie morphologique
Comme nous le décrivions dans un récent article, la prise en charge des patients en oncologie fait appel à l'IRM de diffusion ou de perfusion, à la spectrométrie, ainsi qu'au PETScan utilisant notammen le FDG. Des outils de post-traitement faisant cohabiter des informations morphologiques avec les données fonctionnelles de ces différentes applications permettraient de réaliser des images et des représentations synthétiques de l'état d'avancement d'une pathologie donnée.
Un programme de recherche de 17 mois
Intrasense prépare donc une gamme de solutions dédiées à ce type de prise en charge multimodale et multiparamétrique, via un programme de recherche d'une durée de 17 mois. La firme montpelliéraine disposera, pour se faire d'un financement de 800 000 €, octroyé par la Banque Publique d'Investissement (BPI) et par la Région Languedoc-Roussillon.
Théma Radiologie