Publicité

NEC Display Solutions améliore sa gamme d’écrans médicaux avec le lancement du MD210C2

18/11/2013
De Thema Radiologie

La solution idéale de remplacement des anciens écrans pour améliorer les diagnostics

NEC Display Solutions Europe annonce le lancement de l’écran NEC MD210C2, le tout dernier écran de sa gamme dédié au diagnostic médical. Cet écran permet aux médecins ayant suivi une formation, de visualiser des images numériques en couleur ou à échelle de gris pour la radiographie, le CT scan, l’IRM et d’autres solutions d’imagerie médicale.

 

"Le marché du médical rencontre actuellement deux changements majeurs en matière d’affichage : les écrans à échelle de gris passent à la couleur pour les applications de diagnostic, et la technologie CCFL classique remplacée par une technologie à plus faible consommation d’énergie et à rétroéclairage LED sans mercure », a déclaré Denis GROUT, Responsable des solutions médicales chez NEC Display Solutions France

 

"Jusqu’à présent, le personnel médical chargé des diagnostics primaires doit tenir compte des images provenant de plusieurs sources différentes et aux formats différents et doivent les examiner dans les moindres détails. NEC cherche constamment à répondre aux exigences de l’imagerie médicale numérique par l’intégration des technologies les plus modernes, offrant ainsi aux hôpitaux et autres établissements de santé une mise à niveau claire."

 

Le NEC MD210C2 est un écran plat 2MP dédié au diagnostic primaire des images numériques couleurs et à échelle de gris du système PACS. Il possède un écran de 21,3 pouces qui offre une résolution de 1600 x 1200 pixels avec un rapport de contraste de 4:3 et une dalle de technologie UA-SFT (IPS) pour des performances d’affichage plus stables. La combinaison du rétroéclairage LED, d’un détecteur de présence humaine, du capteur de luminosité ambiante et d’une sonde de calibration nettement plus petite intégrée en face avant, garantit une performance stable et une faible consommation d’énergie.

 

Cet écran dispose également du 'Quick Screen QA' une fonction propre à NEC qui permet d’effectuer simplement et rapidement les tests d’assurance qualité sans recourir à un PC.   Cette fonction permet également un réétalonnage du capteur intégré en face avant et du détecteur de lumière ambiante conformément à la norme internationale IEC 62563-1.

 

Cet écran dispose d’une connectivité à l’épreuve du temps grâce aux connecteurs DisplayPort et DVI-D. De même, son pied ergonomique permettant un réglage en hauteur sur 150 mm et son écran pivotant et inclinable garantissent une facilité d’installation et d’utilisation tout en offrant la meilleure qualité d’image du marché.

 

Conformément à ses certifications médicales, l’écran MD210C2 intègre parfaitement la suite logicielle GammaCompMD QA. Ce logiciel effectue les configurations d’affichage courantes et assure une qualité d’image constante, conforme à toutes les normes d’assurance qualité requises, que ce soit localement ou sur le réseau via le logiciel optionnel du serveur GammaCompMD QA.

 

Le modèle NEC MD210C2 est un appareil médical de classe I, conformément aux exigences de la directive européenne 93/42/CEE. Afin de garantir les performances d’affichage spécifiées, l’écran NEC MD210C2 ne doit être utilisé qu’avec les cartes de contrôle de l’écran approuvées par NEC. NEC propose des cartes de modèles Matrox, AMD et Nvidia pour un meilleur rendu d’image et une compatibilité avec le logiciel GammaCompMD QA.

 

Disponibilité et garantie

L’écran NEC MD210C2 sera disponible courant novembre 2013. Chaque unité comprend l’écran, un câble d’alimentation, un câble DVI-D/DVI-D, un câble DisplayPort, un câble USB, un guide de référence rapide, un DVD incluant les guides d’utilisation et le logiciel GammaCompMD Client QA. NEC Display Solutions Europe offre une garantie standard de service paneuropéen de trois ans incluant le rétro-éclairage, et une extension de garantie optionnelle de quatre ou cinq ans.

 

 

NEC Display Solutions sera présent au Salon RSNA

Du 1er au 6 décembre 2013, NEC Display Solutions sera présent au salon RSNA (Radiological Society of New York) à Chicago. NEC vous donne rendez-vous sur le stand #6538 pour découvrir les dernières solutions dédiées au secteur médical. Cette année, la France est à l’honneur avec plus de 1000 participants français qui feront le déplacement pour présenter les nouvelles techniques et pratiques d’applications cliniques en matière de diagnostic et de traitement du cancer.

 

A  propos de NEC Display Solutions Europe GmbH   NEC Display Solutions Europe GmbH, dont le siège social se trouve à Munich, en Allemagne, est responsable de toutes les activités dans la zone EMEA. NEC Display Solutions bénéficie du savoir-faire technologique et des technologies de NEC Corporation et, avec son propre département de Recherche et Développement, est l’un des fabricants mondiaux leader offrant la plus large gamme de produits de solutions d’affichage du marché. La ligne de produits s’étend des écrans LCD d’entrée de gamme aux écrans professionnels et spécialisés, en passant par les écrans grand format pour l’affichage numérique et de signalisation. La gamme de projecteurs offre des produits répondant à tous les besoins, des appareils portables aux projecteurs professionnels, en passant par les produits d’usage constant (pour les applications PDV) et les projecteurs de cinéma numérique. Le président directeur général du siège social européen est Bernd Eberhardt.

 

Vous trouverez de plus amples informations sur le site : www.nec-display-solutions.com

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux : Facebook, YouTube, Twitter et LinkedIn. 

 

NEC Corporation est l’un des leaders en intégration de technologies de l’information et de réseau au profit d’entreprises et de particuliers dans le monde entier. En associant des produits et des solutions qui intègrent l’expérience et les ressources globales de l’entreprise, les technologies avancées de NEC répondent aux besoins complexes et en constante mutation de ses clients. NEC jouit d’une expertise de plus d’un siècle en innovations technologiques au service des personnes, des entreprises et de la société.

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.nec.com

 

NEC est une marque déposée de NEC Corporation. Tous droits réservés. Les autres marques de produits ou de services mentionnées ici sont des marques déposées de leurs propriétaires respectifs. ©2013 NEC Corporation.

 

Contacts pour plus d’informations :

Robert Morel / Lucie Robet

Senior Account Executive / Account Manager

Lewis PR France

Tel: 01 49 70 90 82 Email: robert.morel@lewispr.com

SUR LE MÊME THÈME

Abonné(e)

Une prise en charge pluridisciplinaire du cancer de l'ovaire

Détecter le cancer de l’ovaire plus tôt fait partie des objectifs de la communauté scientifique pour en améliorer le pronostic. Dans un article publié dans la Revue European Radiology, le référentiel IRM O-RADS est présenté comme la base de la stratification du risque pour cette pathologie. Une pris...

12/05/2025 -

Abonné(e)

Covid-19 : quel impact sur les patients atteintes de BPCO et de cancer du poumon ?

Que pouvons-nous retirer de l’expérience de la pandémie de Covid-19 pour les patients atteints de pathologies respiratoires ? Un travail de l’IRDES sur les patients atteints de BPCO et de cancer pulmonaire durant cette période fait état de taux de mortalité élevés pour les patients atteints de BPCO...

02/05/2025 -

Des gènes responsables d'effets secondaires après radiothérapie de la prostate

La radiothérapie dispensée pour le cancer de la prostate est responsable d’effets secondaires urinaires à long terme. C’est ce que rapporte l’essai PROTOX, qui identifie des caractéristiques génétiques qui favoriseraient ces effets secondaires. Une étude récente publiée dans Clinical Cancer Research...

09/04/2025 -

Un logiciel d'IA taillé pour le dépistage du cancer du poumon par TDM low dose

Median Technologies a publié, le 31 Mars 2025, les résultats finaux de l’étude pivot RELIVE, qui confirment et complètent les premiers résultats annoncés le 3 Février 2025 à propos d’eyonis™, une suite de logiciels dispositifs médicaux basés sur l’IA pour le diagnostic précoce du cancer.

03/04/2025 -

Un nouveau marché d'échographes est proposé par UniHA

La plateforme d’achat de dispositifs médicaux UniHA vient de renouveler son marché de prestations concernant le parc d’échographes. Il s’agit de proposer aux hôpitaux une solution permettant aux établissements de santé de bénéficier d’équipements adaptés à leurs besoins spécifiques.

17/03/2025 -

Abonné(e)

L'IA en imagerie thoracique nécessiterait une redéfinition du rôle des radiologues

L’imagerie thoracique à la pointe de l’intelligence artificielle. C’est le message que font passer des chercheurs coréens dans un article publié dans la Revue Radiology. Ils listent les applications de cette technologie, comme l’interprétation assistée par l’IA et dépistage opportuniste des maladies...

07/03/2025 -

Abonné(e)

Adénocarcinome : prévoir la survie globale et la récidive sans survie par TDM

Dans une étude publiée dans l'American Journal of Roentgenology (AJR), le temps de doublement du volume des adénocarcinomes pulmonaires réséqués a fait l’objet d’un travail approfondi. Les chercheurs ont indiqué qu’une période de moins de 200 jours était significativement corrélée à la fois à la sur...

18/02/2025 -

LETTRE D'INFORMATION

Ne manquez aucune actualité en imagerie médicale et radiologie !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire pour recevoir les dernières actualités, agendas de congrès, et restez informé des avancées et innovations dans le domaine.