FNMR : le Dr Jean-Philippe Masson réélu pour un quatrième mandat consécutif
VENDREDI 24 MARS 2023
Le Conseil d’Administration de la Fédération Nationale des Médecins Radiologues a réélu pour un quatrième mandat consécutif le Dr Jean-Philippe Masson. Le nouveau bureau de la Fédération tentera de mener à bien les dossiers mis en suspend par la crise sanitaire.

Le Dr Jean-Philippe Masson débutera, en juin 2023, son quatrième mandat de Président de la Fédération Nationale des Médecins Radiologues (FNMR).
Il a été élu, le 18 mars 2023 lors du Conseil d’Administration de la Fédération, à l’unanimité, ainsi que le nouveau bureau restreint qu’il a constitué et proposé à ses membres comprenant le Dr Bruno Silberman comme 1er Vice-Président, les Drs Jean-Christophe Delesalle et Jean-Charles Leclerc comme Secrétaires généraux, les Drs Paul-Marie Blayac et Philippe Coquel comme Secrétaires généraux adjoints, le Dr Dominique Massey comme Trésorier et le Dr Jean-Charles Guilbeau comme Secrétaire adjoint. Après un mandat débuté en 2020 avec la crise Covid qui a mis en suspend nombre de sujets importants pour la radiologie libérale, le Dr Masson pourra poursuivre son action pour mener à terme ces dossiers.
À l’occasion de sa réélection, le Dr Jean-Philippe Masson a rappelé les engagements pris au nom des radiologues libéraux pour aboutir à un protocole imagerie avec la CNAM, reposant sur la pertinence médicale et la prise en charge par les radiologues des seuls produits de contraste multipatients en scanner et en IRM. La réforme des autorisations d’équipements lourds et d’activité en radiologie interventionnelle, la révision de la nomenclature des actes médicaux, les négociations pour une nouvelle convention médicale ont été également évoqués comme sujets majeurs à traiter.
Paolo Royan