DeepUnity met en exergue sa visionneuse mobile et son interface de comptes rendus ergonomique
MARDI 16 NOVEMBRE 2021
À l’occasion du Salon SANTEXPO, les intervenants Dedalus nous ont présenté les différentes fonctionnalités du nouveau PACS DeepUnity. Ils ont mis en exergue notamment sa visionneuse certifiée utilisable en mode mobile ainsi que son interface de compte rendu ergonomique.

Une visite au Salon SANTEXPO, en particulier dans la zone des systèmes d’information de Santé, est toujours un moment d’intérêt et d’étonnement, tant l’offre est riche et les innovations nombreuses.
C’est ainsi qu’en nous arrêtant sur le stand Dedalus, on nous a présenté la solution PACS Dedalus appelée DeepUnity. Il s’agit d’une solution complète pour l’informatisation des plateaux techniques d’imagerie, comprenant un gestionnaire de flux et tous les services liés aux images radiologiques ou non. La démonstration nous a été faite des fonctionnalités robustes de cette plateforme, notamment le système de stockage/archivage et la visionneuse, 100% web, utilisable en mode mobile (tablette), certifiée CE diagnostic et qui affiche en temps réel les examens d’imagerie DICOM ou non–DICOM.
L’ensemble de ses fonctionnalités étant interopérables, ce PACS est très accessible et les données qu’il ontient peuvent être partagées à tous les utilisateurs en ayant les droits.
DeepUnity permet ainsi une meilleure communication entre les différents acteurs du parcours de soins, aussi bien pour l’envoi d’informations que pour la réception ou le suivi du stade d’avancement de la prise en charge patient. Les intervenants Dedalus ont mis en lumière, enfin, son interface utilisateur qui permet au radiologue d’activer les comptes rendus directement dans le PACS, ce qui réduit le nombre de clics durant sa vacation.
Paco Carmine