Trois nouvelles modalités Accuray chez Unicancer
LUNDI 04 OCTOBRE 2021
Déjà bien pourvu en modalités de radiothérapie Accuray, Unicancer vient d’acquérir trois systèmes Radixact®. Accompagnés de ClearRT et de Synchrony, ils permettront d’améliorer sensiblement les traitements des patients.
Accuray a annoncé, le 29 septembre 2021, le choix d'Unicancer d’acquérir trois systèmes Radixact® dotés des technologies d'imagerie hélicoïdale embarquée ClearRTTM et du suivi et de correction du mouvement en temps réel Synchrony®.
Équipés depuis plus de 15 ans des technologies d’Accuray TomoTherapy® et CyberKnife®, les établissements d’Unicancer modernisent leur parc de modalités de radiothérapie avec le système Radixact, nouvelle génération de la plateforme TomoTherapy, qui, avec ses solutions complémentaires, améliore l'efficacité et la précision des traitements pour la quasi-totalité des tumeurs.
Ces solutions complémentaires sont ClearRT, solution d'imagerie hélicoïdale par tomodensitométrie, pour des images de qualité diagnostique lors de la dosimétrie, et Synchrony, une technologie de pointe qui adapte en temps réel la délivrance des faisceaux aux mouvements de la tumeur.
Unicancer, seul réseau hospitalier français dédié à 100 % à la lutte contre le cancer, met à disposition de ses équipes et de ses patients une trentaine de systèmes TomoTherapy et CyberKnife d’Accuray pour pratiquer de la radiothérapie conformationnelle avec modulation d'intensité guidée par l'image (RCMI-IGRT) ou de la radiothérapie stéréotaxique (SRS et SBRT) ainsi que des traitements fractionnés conventionnels ou des traitements hypofractionnés.
Paolo Royan