Le concept de diagnostic rapide du cancer du sein bientôt exporté en Égypte
MERCREDI 08 SEPTEMBRE 2021
Le process de diagnostic rapide du cancer du sein imaginé par l’Institut Gustave Roussy sera mis en pratique au sein de 4 nouveaux centres en Égypte. GE Healthcare viendra en soutien technologique et logistique de cette collaboration internationale.
GE Healthcare, l’Institut Gustave Roussy (IGR) et le ministère de la Santé égyptien ont signé un accord préliminaire qui prévoit de déployer dans plusieurs centres en Égypte le programme de diagnostic du cancer du sein en un jour, initié et développé par l’IGR. Ce programme vise à accélérer le diagnostic et la prise en charge des femmes qui ont un cancer du sein.
Cette collaboration permettra de créer 4 centres de diagnostic rapide du cancer du sein en Égypte qui mettront en pratique le "diagnostic en un jour", initié en 2004 par l’IGR. Ce parcours est basé sur la coordination entre différentes spécialités, processus et technologies innovantes qui permet d’optimiser la prise en charge.
Dans le cadre de cette collaboration, l’IGR formera le personnel clinique et administratif et accompagnera la mise en place de standards opérationnels et d’algorithmes cliniques pour une qualité diagnostique, un meilleur confort pour les patientes et des coûts réduits. Ge Healthcare viendra quant à elle en soutien pour la création des centres de diagnostic rapide égyptiens.
Paco Carmine