FUJIFILM Healthcare Europe étend son offre en radiologie
VENDREDI 09 JUILLET 2021
FUJIFILM Healthcare Europe, fruit du rapprochement de Fujifilm et d’Hitachi, a officiellement été lancée le 1er juillet 2021. Le portefeuille de la firme japonaise s’étend ainsi sur le champ de l’imagerie médicale diagnostique et thérapeutique.
La société nouvellement nommée FUJIFILM Healthcare Europe, qui fait suite à l'achèvement de l'acquisition et du rachat par Fujifilm des activités d'Hitachi liées à l'imagerie diagnostique le 31 mars 2021, a été officiellement lancée le 1er juillet 2021.
Ce rapprochement crée un portefeuille complet de produits et services dédiés au diagnostic, comprenant des systèmes de tomodensitométrie, d'IRM, de radiographie, d'IA, de PACS, d'endoscopie et d'échographie. La synergie entre FUJIFILM Healthcare Europe et Fujifilm est au cœur de la stratégie de croissance de la multinationale japonaise en Europe. La combinaison des gammes de produits des deux organisations renforce la capacité globale de Fujifilm à offrir une solution complète répondant à un large éventail de besoins cliniques.
Les points forts de cette nouvelle gamme sont notamment l’imagerie scanner FUJIFILM Healthcare Europe, associée à la plateforme d'IA de Fujifilm, REiLI, et à SYNAPSE 3D pour le post-traitement, une offre Fujifilm étendue à un plus grand nombre de services hospitaliers, notamment la gynécologie, la chirurgie et l'urologie avec des solutions d’échographie, d’échographie chirurgicale et SYNAPSE 3D, ainsi qu’une assistance et un service technique et d'application étendus à l'ensemble du portefeuille de dispositifs médicaux Fujifilm.
Paco Carmine