Les radiologues libéraux face au COVID
LUNDI 03 AOûT 2020
Pour débuter sa campagne de communication dédiée à la radiologie libérale face au COVID, la FNMR a publié deux vidéos faisant intervenir le Dr Jean-Charles Leclerc ainsi qu’une patiente atteinte de BPCO.

La Fédération Nationale des Médecins Radiologies (FNMR)vient lancer une campagne de communication dédiée à « la radiologie libérale face au COVID ».
Cette campagne débute par deux témoignages diffusés dans des vidéos. La première fait intervenir le Dr Jean-Charles Leclerc, Secrétaire général de la FNMR et radiologue dans le Grand-Est, pour un rappel de l’action des radiologues libéraux dans la prise en charge, au quotidien, des patients atteints par le virus, mais également des autres malades, notamment en oncologie.
La seconde vidéo donne la parole à une patiente, Marie, atteinte de BPCO. Elle met en lumière la disponibilité des cabinets de radiologie privés durant la pandémie, ce qui lui a permis de bénéficier d’une continuité de sa prise en charge. Elle demande en outre avec force que le nombre de modalités d’imagerie en coupe augmente significativement en France.
Paco Carmine