Pôle imagerie de l'AP-HM : les fournisseurs d'équipements sont connus pour les douze prochaines années
MERCREDI 01 JUILLET 2020
Les attributaires du projet IAM-APHM sont désormais connus. Ils assureront le renouvellement du parc d’imagerie médicale et de médecine nucléaire de l’AP-HM durant les douze prochaines années.

Ce 1er juillet 2020 marque une nouvelle ère au sein du Pôle d’Imagerie Médicale (PIM) de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Marseille (AP-HM).
C’est en effet aujourd’hui que le contrat Imagerie Avenir Marseille (IAM-APHM) qui permettra de renouveler le parc de modalités d’imagerie médicale et de médecine nucléaire, soit la bagatelle de 111 équipements lourds, pendant les douze prochaines années. Après 3 années de préparation intensive, ce projet unique en Europe, que nous vous avons présenté il y a quelques mois, rentre désormais en phase de concrétisation.
L’équipe coordonnatrice du PIM, composée du Pr Jean-Michel Bartoli, du cadre de Pôle Robert Valette et de la cadre administrative Delphine Secondi, a travaillé en collaboration avec les services biomédicaux et logistique de l’établissement, mais également avec les responsables médicaux et les cadres de Santé impliqués dans les sept segments du projet : le Pr Katia Chaumoitre pour l’IRM, le Pr Christophe Chagnaud pour la radiologie conventionnelle, le Pr Vincent vidal pour la radiologie interventionnelle, le Pr Thomas Le Coroller pour l’échographie, le Pr Alexis Jacquier pour le scanner et le PR Éric Guedj pour les deux segments de médecine nucléaire.
Philips assurera l’équipement en radiologie conventionnelle, Siemens Healthineers en IRM, Canon Medical en échographie et General Electric en radiologie interventionnelle, en scanner et en médecine nucléaire.
Bruno Benque