Reprise des activités non urgentes en radiothérapie : la SFRO met à jour ses recommandations
MERCREDI 13 MAI 2020
En cette période de déconfinement, la SFRO a mis à jour ses recommandations de bonnes pratiques à l’attention des professionnels de la radiothérapie.
Depuis le début de l’épidémie de COVID-19, la Société Française de Radiothérapie Oncologique (SFRO) émet es recommandations de bonnes pratiques pour l’organisation des entres de radiothérapie en France.
En cette période de début de déconfinement, les activités non urgentes reprennent progressivement et il est nécessaire maintenir les efforts de tous les acteurs afin de limiter la propagation du virus. La SFRO, associée à la Société Française de Physique Médicale (SFPM) et au Syndicat National des Radiothérapeutes Oncologues (SNRO), a, dans ce contexte, mis à jour ses recommandations à l’attention des professionnels de la spécialité en concordance avec les dispositions prises par l’Institut National du Cancer (INCa).
Ce dernier a par ailleurs fait paraître un tutoriel pour un pilotage optimisé de la reprise d’activité ainsi qu’un document de recommandations réalisé par le Comité de pilotage national dédié à la cancérologie.
Paolo Royan