Rapprochement imminent entre DMS Imaging et Intrasense
VENDREDI 18 MAI 2018
DMS Imaging est sur le point de devenir actionnaire majoritaire d'Intrasense. Ce rapprochement, qui devrait intervenir courant juin, créerait de fortes synergies entre les expertises des deux sociétés.
Les activités de DMS Imaging, la division d’imagerie médicale de DMS Group, devraient bientôt bénéficier à Intrasense. C'est ce qu'ont annoncé, le 15 mai 2018, les deux medtech françaises.
Il s'agit d'un choix stratégique d’unir leurs expertises complémentaires dans le domaine de l’imagerie médicale de pointe pour enrichir leurs capacités de développement et bénéficier de fortes synergies issues de ce rapprochement. Les activités d’imagerie des deux sociétés devraient se regrouper, DMS Group devienant l’actionnaire majoritaire d’Intrasense et poursuivant ainsi sa stratégie de diversification engagée depuis 2014 à travers le développement de ses divisions DMS Wellness et DMS Biotech.
Cette opération ne devrait pas modifier la cotation des actions Intrasense sur le marché Euronext Growth ni celle des actions DMS Group, sur le marché réglementé d’Euronext Paris (Compartiment C). Ce rapprochement devrait être effectif courant juin, après les audits réciproques en cours ainsi que l’obtention d’une dérogation de l’Autorité des marchés financiers (AMF) à l’obligation de déposer une offre publique sur les titres Intrasense.
Paco Carmine