La FNMR investit la télé pour Octobre rose !
LUNDI 09 OCTOBRE 2017
La FNMR communique jusqu'au 15 octobre 2017 par le biais d'un spot TV et d'une campagne d'affichage, à l'occasion d'Octobre rose. Elle affirme ainsi son soutien à la Ministre de la Santé dans son action pour la prévention et le dépistage contre le cancer du sein.

La Fédération Nationale des Médecins Radiologues (FNMR) lance une campagne de communication originale cette année, afin d’améliorer le taux de participation des femmes au dépistage organisé du cancer du sein.
Un spot télévisé est diffusé, jusqu'au 15 octobre 2017 sur BFM TV, dans lequel son Président, le Dr Jean-Philippe Masson, et sa vice-Présidente, le Dr Alexandra Coupteau, encouragent plus de 2 millions de femmes de plus de 50 ans sur l’ensemble du territoire national à participer à ce dépistage.Cette campagne, qui est accompagnée d'une campagne d'affichage, répond à l’appel de la Ministre de la Santé Agnès Buzyn, ancienne présidente de l’INCa, qui souhaite voir les professionnels de santé développer la médecine préventive.
Les médecins radiologues libéraux, qui assurent 80% du dépistage organisé du cancer du sein grâce au maillage territorial de leurs cabinets, constatent que le taux de dépistage stagne et est même en recul dans certains territoires. Le rapport de l’INCa sur les cancers en France (2016) rappelle que 9 fois sur 10, lorsqu’un cancer du sein est dépisté précocement on améliore l’espérance et la qualité de vie des femmes.La FNMR compte ainsi montrer à la Ministre de la Santé que les radiologues libéraux la soutiennent dans sa démarche, eux qui sont engagés au quotidien dans la prévention et le dépistage.
Thema Radiologie avec la FNMR