Aplio i-series, la rupture technologique en ultrasons
JEUDI 04 MAI 2017
Les échographes Aplio i-series de Toshiba Medical sont des dispositifs à l'architecture innovante utilisant des sondes à la technologie pionnière. La qualité de l'image produite est inégalée et le potentiel clinique de la fusion et de l'élastographie s'en trouve optimisé.

Aplio i-series, c’est avant tout une excellente qualité image sur l’ensemble des sondes grâce à un faisceau ultrasonore fin et une focalisation active dans les 3 plans de l’espace. C’est aussi une avancée en imagerie musculo-squelettique grâce à une nouvelle génération de sondes matricielles actives, de l’imagerie ultra-haute fréquence jusque 24MHz, et surtout une image extrêmement homogène de la peau jusqu’à l’os permettant une analyse très fine des structures. Et puis c’est un nouveau potentiel clinique qui s’offre à vous avec de nombreuses innovations notamment en imagerie de Fusion et en élastographie Shear Wave, mais aussi avec des outils pertinents pour la pratique quotidienne tels que le mode SMI de micro vascularisation de très haute sensibilité, et l’imagerie de référence qui sont de base dans la plateforme.
Aplio i-series, c’est aussi une nouvelle ergonomie, avec un démarrage ultra-rapide en 13 sec, un mode Quickscan en temps réel pour une optimisation continue et automatique de l’image sans action de l’utilisateur, et donc un gain en productivité qui est aujourd’hui indissociable de la pratique quotidienne.
UNE ARCHITECTURE INNOVANTE
Les échographes de nouvelle génération Toshiba, Aplio ™ i-series sont le résultat d’uneexpertise et d’un investissement important de Toshiba Medical Systems Corp (TMSC) en recherche et développement en échographie. L’architecture de la série Aplio i apporte un nouveau standard en échographie de diagnostic, elle est conçue pour préparer les cliniciens tant aux défis d'aujourd'hui qu’à ceux de demain. La nouvelle technologie des sondes offre aux utilisateurs une expérience extraordinaire, alliant à la fois précision grâce à une superbe imagerie, des applications cliniques avancées et une productivité aujourd’hui indissociable de la pratique quotidienne.
FORMATEUR DE FAISCEAU DE TECHNOLOGIE IBEAM
La puissance de traitement du formateur de faisceau iBeam assure la formation d'un faisceau d’épaisseur uniforme, mince et précis offrant des images cliniques d’une résolution élevée, homogène et avec moins d'artefacts. Cette technologie révolutionnaire offre une excellente résolution de contraste, résolution temporelle et résolution spatiale dans les trois plans: axial, latéral et élévation (ou azimutale).
UNE TECHNOLOGIE PIONNIÈRE DE SONDES IDMS
Des sondes de nouvelle génération offrent une pénétration accrue chez les patients difficiles ainsi qu’une résolution plus élevée, ce qui permet d’augmenter le bénéfice clinique. Les sondes de l’Aplio i-series se distinguent en effet des transducteurs conventionnels par la technologie innovante IDMS - Intelligent Dynamic Micro-Slice et la technologie Volume Matrix. La nouvelle lentille à faible atténuation, l'oscillateur piézoélectrique haute performance et la couche d'adaptation optimisée forment la base de la technologie IDMS. Cette technologie associée au formateur i-Beam génère un faisceau focalisé continu à toutes les profondeurs, y compris dans le plan de l’élévation. Le résultat est une épaisseur de coupe fine et homogène avec une haute sensibilité, niveau de contraste et de résolution.
SONDES A LARGE BANDE PASSANTES
Des transducteurs innovants, ultra-large bande, sont disponibles à la fois dans les formats convexe et linéaire pour couvrir une grande variété d'applications cliniques.
Les sondes ultra-large bande série i de l’Aplio couvrent la même bande passante que deux sondes classiques, offrant une sensibilité et une résolution supérieures tant pour le champ proximal que pour le champ distal. Tout en contribuant à maitriser les coûts, la conception révolutionnaire de la sonde est à même d’apporter une meilleure imagerie quelle que soit la morphologie du patient.
-
iPerformance : 3ème harmonique
Imagerie de 3ème Harmonique : une sémiologie nouvelle est née
Imagerie de 3ème harmonique – Pancréas
Imagerie de 3ème harmonique – Rein
Le rapport signal/bruit de l‘imagerie de 3ème harmonique amplifie considérablement la différentiation tissulaire, paramètre majeur de l‘information diagnostique.
SONDES ULTRA-HAUTE FREQUENCE
La nouvelle sonde i-series i24LX8 offre une fréquence ultra-haute (UHF) jusqu'à 24 MHz avec une résolution spatiale exceptionnelle. La gamme de fréquences élevées élargit l'horizon pour les applications cliniques, offre des détails et une résolution supérieure dans le champ proximal pour une large gamme d'examens.
Imagerie Haute Résolution à très haute fréquence
- Technologie Active matrix
- Fréquences Ultra large bande 8 à 24 Mhz
- Single cristal
- Lentille acoustique spécifique
-
iPerformance : Ultra Haute Fréquence
Sonde 24 MHz : Un nouveau chapitre en imagerie Musculo-squelettique
Imagerie 24 MHz- Nerf ulnaire
Imagerie 24 MHz - Doigt à ressaut
Une résolution spatiale et de contraste sans équivalent
Thema Radiologie avec Toshiba Medical